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Accueil / Formation / Commerce / Vente et négociation / Vendre efficacement avec le Disc

Objectifs

  • Comprendre et valoriser son propre style de vendeur
  • Savoir mener un entretien commercial professionnel et mobiliser la bonne couleur en fonction des étapes
  • Savoir décoder et adapter son comportement à chaque client pour développer une relation commerciale efficace
  • Identifier les actions et comportements à mener en fonction de chaque étape de la vente

Public

Commerciaux

Pré-requis

Aucun

Profil formateur

Formateur certifié et expérimenté

Programme

1. Introduction au DISC et forces motrice

Maîtriser la méthode DISC et ces principaux concepts liés aux différents outils Assessments 24X7

Identifier les forces et les limites de chaque couleur

Comprendre les besoins et les craintes et les préoccupations

Comprendre la notion de forces motrices

2. Apprendre à se connaître pour mieux vendre

Avoir des clés pour lire son rapport individuel

Comprendre son style de vente et ses tendances comportementales

Construire son plan d’action pour travailler ses couleurs faibles

Prendre conscience et capitaliser sur ces points forts

3. Mieux comprendre vos clients

Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante rouge

Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante jaune

Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante vert

Comprendre le mode de fonctionnement d’un client à dominante bleu

Reconnaître rapidement la couleur dominante de son client

4. S’adapter sur chaque phase de la vente à la couleur du client

S’appuyer les bonnes compétences lors de la préparation du rendez-vous

Susciter l’intérêt dès la phase de contact avec un pitch adapté

Creuser les motivations et besoins du client en fonction de la couleur détectée

Construire une proposition personnalisée et argumenter sur les bons leviers

Lever les objections et conclure avec efficacité

Développer un modèle de vente sur le long terme basé sur le « gagnant-gagnant »

Compétences développées

Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Mini-ateliers avec méthodes créatives et participatives sur chaque thématique abordée, échanges en groupe, mise en situation, analyse et plan d’action individualisé avec questionnaire Disc et forces motrices Assessement 24*7 (modèle analyse équipe) à faire en amont Animation en présentiel groupe maximum 12 personnes Modalités d’évaluation : pendant la formation lors des échanges et des mises en situation Profil Formateur: Formatrice en Mangement, communication certifiée DISC.
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
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par jour

Sessions disponibles

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Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

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