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Identifier les principales caractéristiques de sa personnalité.
Identifier le positionnement de ses dominances cérébraux
Comprendre les composantes comportementales
Comprendre ses réactions (face à des evènements, face au changement)
Identifier ses valeurs, ses besoins
Identifier ses croyances et mesurer leur impact sur la prise de décision.
Comprendre les émotions liées aux différents besoins
Diversité des personnes, des modes de vie, des cultures
Comprendre les émotions exprimées par ses interlocuteurs
Repérer les émotions positives et négatives
Comprendre ses réactions
Gagner en confiance et en estime de soi
2. Les outils pour mieux communiquer
Les notions de base de la communication
S’initier à la PNL pour favoriser la communication avec les autres
Comprendre les fonctionnements des processus d’échanges interindividuels
Repérer l’état relationnel de l’autre et s’adapter au système de perception des autres
Gérer ses émotions pour faire face à des situations difficiles
Utiliser l’empathie
Adapter son mode de communication aux différentes personnalités
Positionner ses attentes dans les échanges
Faciliter les échanges par l’écoute et la validation des interprétations
Comprendre les freins dans nos échanges interpersonnels
Réussir ses échanges pour optimiser son organisation personnelle
Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs
Identifier leurs besoins et leurs émotions
Comprendre leurs réactions et les causes
Établir une communication adaptée
Identifier les comportements efficaces et inefficaces
Savoir sortir des situations de blocage
3. Définition d’un plan d’évolution personnelle et motivation sur ce plan
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de l’échange avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences.
Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.
Ecoute active, PNL, AT, tests pour mieux se connaitre, exercices de relaxation pour gérer son stress et gagner en confiance, fréquence cardiaque etc…
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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