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Mieux communiquer avec la PNL

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
  • de se connaître dans la relation à l’autre
  • d’établir des relations positives dans la communication interpersonnelle
  • de pratiquer l’écoute active
  • de s’adapter sa communication à son interlocuteur

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Mieux communiquer avec la PNL

1. Mieux se connaitre

  • Identifier les principales caractéristiques de sa personnalité.
  • Identifier le positionnement de ses dominances cérébraux
  • Comprendre les composantes comportementales
  • Comprendre ses réactions (face à des évènements, face au changement)
  • Identifier ses valeurs, ses besoins
  • Identifier ses croyances et mesurer leur impact sur la prise de décision.
  • Comprendre les émotions liées aux différents besoins
  • Diversité des personnes, des modes de vie, des cultures
  • Comprendre les émotions exprimées par ses interlocuteurs
  • Repérer les émotions positives et négatives
  • Comprendre ses réactions
  • Gagner en confiance et en estime de soi

2. Les outils pour mieux communiquer

  • Les notions de base de la communication
  • S’initier à la PNL pour favoriser la communication avec les autres
  • Comprendre les fonctionnements des processus d’échanges interindividuels
  • Repérer l’état relationnel de l’autre et s’adapter au système de perception des autres
  • Gérer ses émotions pour faire face à des situations difficiles
  • Utiliser l’empathie
  • Adapter son mode de communication aux différentes personnalités
  • Positionner ses attentes dans les échanges
  • Faciliter les échanges par l’écoute et la validation des interprétations
  • Comprendre les freins dans nos échanges interpersonnels
  • Réussir ses échanges pour optimiser son organisation personnelle
  • Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs
  • Identifier leurs besoins et leurs émotions
  • Comprendre leurs réactions et les causes
  • Etablir une communication adaptée
  • Identifier les comportements efficaces et inefficaces
  • Savoir sortir des situations de blocage

3. Définition d’un plan d’évolution personnelle et motivation sur ce plan

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures