Emplacement CTA (50 px)

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous écrire

contact@adhenia-formation.fr

Calendrier Formations

Consulter le calendrier

Mener une campagne publicitaire avec Google Adword

Informatique / Bureautique

Objectifs

Optimiser la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur un moteur de recherche Google. Générer à court terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Mener une campagne publicitaire avec Google Adword

1. Les fondamentaux de Google Adwords

  • Comprendre le fonctionnement de Google Adwords et le vocabulaire utilisé
  • Comprendre la structure (réseaux, campagnes, annonces…)
  • Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
  • Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.
  • Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….
  • Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…

2. Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs : vente, trafic…
  • Définir un plan media publicitaire via le réseau Google.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
  • Budget et stratégie d’enchères.
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.

3. Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion.
  • Structurer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Exploiter les extensions d’annonces : lieu, appel, liens annexes, avis, produits…
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…
  • Focus sur les campagnes mobiles.

4. Optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Tableaux de bords de suivis.
  • Analyse de la performance.
  • Lier son compte Google Adwords à Google Analytics.
  • Mettre en œuvre des actions correctives.
  • Faire vivre sa campagne dans le temps.

Compétences développées

En Bref.
1 jour soit 7 heures