Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous contacter

contact@adhenia-formation.fr

Accueil / Formation / Web marketing / Communication digitale / Mener une campagne publicitaire avec Google Adword

Objectifs

Optimiser la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens commerciaux sur un moteur de recherche Google. Générer à court terme un trafic ciblé et de qualité susceptible de transformer le visiteur en consommateur.

Public

Chargés de communication

Pré-requis

Bien connaitre le web en général.

Profil formateur

Formateru expérimenté

Programme

1. Les fondamentaux de Google Adwords

Comprendre le fonctionnement de Google Adwords et le vocabulaire utilisé

Comprendre la structure (réseaux, campagnes, annonces…)

Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…

Enjeux des liens sponsorisés : rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit.

Les réseaux et formats publicitaires : Google Adwords/ Adsense, Bing….

Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…

2. Définir sa stratégie de campagne

Définir ses objectifs : vente, trafic…

Définir un plan media publicitaire via le réseau Google.

Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.

Budget et stratégie d’enchères.

Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.

3. Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

Paramétrer sa campagne : facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion.

Structurer sa campagne.

Choisir les mots-clés et leur ciblage.

Déterminer ses enchères.

Rédiger ses annonces.

Exploiter les extensions d’annonces : lieu, appel, liens annexes, avis, produits…

Définir ses landing pages et les optimiser.

Paramétrer le tracking statistique : Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…

Focus sur les campagnes mobiles.

4. Optimiser la performance des campagnes Adwords

Tableaux de bords de suivis.

Analyse de la performance.

Lier son compte Google Adwords à Google Analytics.

Mettre en œuvre des actions correctives.

Faire vivre sa campagne dans le temps.

Compétences développées

Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Alternance de théorie et d’exercices de rédaction. Apprentissage de techniques simples et directement applicables. Analyse individuelle et collective des pratiques.
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
420 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

Aucune session actuellement disponible

Planifiez votre session de formation

Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

Nous contacter

Nos Formations

Adhénia