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Les outils de communication pour les commerciaux

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
  • Découvrir les différentes personnalités des clients
  • D’adapter son comportement et sa communication
  • Établir une relation de confiance avec son interlocuteur

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Les outils de communication pour les commerciaux

1. Les outils pour identifier les différentes personnalités

  • Les notions de base de la communication
  • Comprendre les fonctionnements des processus d’échanges inter-individuels.
  • Repérer l’état relationnel de l’autre et s’adapter au système de perception des autres
  • Gérer ses émotions pour faire face à des situations difficiles
  • Utiliser l’empathie
  • Adapter son mode de communication aux différentes personnalités
  • Positionner ses attentes dans les échanges.
  • Faciliter les échanges par l’écoute et la validation des interprétations.
  • Comprendre les freins dans nos échanges interpersonnels.

2. Réussir ses échanges pour optimiser la négociation.

  • S’initier à la PNL pour favoriser la communication avec les autres
  • Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs
  • Identifier leurs besoins et leurs émotions.
  • Comprendre leurs réactions et les causes

3. Etablir une communication adaptée

  • Identifier les comportements efficaces et inefficaces.
  • Savoir sortir des situations de blocage.
  • S’initier à l’analyse transactionnelle
  • Repérer l’état relationnel de l’interlocuteur.
  • S’adapter au système de perception des autres.
  • Aider les membres de l’équipe à accéder à son propre système relationnel.
  • Prendre l’habitude de verbaliser sa satisfaction.
  • Elaborer un contrat de relations gagnant-gagnant.
  • Repérer la manière de communiquer de votre interlocuteur
  • Les dominantes de la personnalité
  • Le repérage des états du moi de l’interlocuteur.
  • Les positions de vie conditionnant les comportements.
  • Les signes de reconnaissance : définition et origines
 

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures