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La fonction d’Assistante Commerciale

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
  • Gérer les relations clients,
  • Piloter l’activité commerciale
  • Gérer ses priorités.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation La fonction d’Assistante Commerciale

1. La relation Commerciale

  • Gestion de de la relation Clients: prendre en compte les besoins et attentes des interlocuteurs,
  • Répondre aux appels téléphoniques et renseigner les clients sur le catalogue,
  • Procéder au suivi commercial (relance de devis, relance de préinscriptions, d’annulations etc..),
  • Vendre ou conseiller par téléphone,
  • Prospection téléphonique,
  • L’entretien en face à face,
  • Gérer les situations délicates avec professionnalisme.

2. La Gestion administrative

  • Procéder au suivi administratif (devis, facture, convention de formation etc.),
  • Classement, archivage,
  • Rédiger des e-mails, courriers ou notes : structure le contenu et aller à l’essentiel,
  • Rendre ses écrits attractifs et faciles à lire.

3. Gérer les priorités et tenir les délais

  • Concilier et hiérarchiser ses priorités,
  • Pratiquer le questionnement systématique et hiérarchiser les demandes en fonction de l’importance et de l’urgence.,
  • Anticiper et planifier les activités dans le temps,
  • Utiliser des outils pratiques de suivi et de relance.

4. Aide au pilotage de l’efficacité commerciale

  • Identifier les indicateurs utiles,
  • Tenue des tableaux de bord,
  • Plan d’actions commerciales,
  • Compte-rendu à sa hiérarchie.

5. Animation d’équipe et lien avec l’équipe commerciale

6. Promouvoir l’image de l’entreprise et du service

 

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures