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Accueil / Formation / Commerce / Vente et négociation / Initiation aux techniques de vente

Objectifs

  • Assimiler l’importance de la relation client dans le processus de vente
  • Comprendre les attentes du client
  • Bien communiquer avec son client
  • Garder le contrôle de la relation
  • Conduire l’entretien avec son client
  • Comprendre les habitudes de consommation
  • Connaitre et adapter les techniques de vente à chaque client

Public

Commercial, technico commercial et vendeur ou toute personne souhaitant développer ses compétences commerciales

Pré-requis

Etre à l’aise avec la relation Clients

Profil formateur

Formateur certifié et expérimenté

Programme

1. Les étapes de la vente ou comment conduire un entretien efficace en B to B

La découverte.

L’argumentation.

La conclusion.

La prise de congé.

2. Utiliser des techniques de vente

Identifier les profils clients.

Identifier leur besoin.

Construire un argumentaire.

S’adapter à la clientèle.

Choisir le bon produit à proposer.

Respecter les phases de la vente directe.

Utiliser le questionnement.

3. Les outils du commercial

Le climat de confiance.

L’observation et la synchronisation.

L’écoute professionnelle.

L’art du questionnement.

Le plan d’entretien.

La fiche produit ou argumentaire.

4. L’objection

Les différents types d’objections.

Les techniques de réfutation des objections.

5. Training

Mise en situation virtuelle à partir de jeux de rôles proposés par l’animateur à partir du quotidien des participants.

Les entretiens sont analysés puis commentés par les participants et le consultant.

Compétences développées

Connaître les différentes étapes de la vente B to B (vente aux professionnels) ou BtoC (vente aux particuliers), de la préparation à la conclusion Maîtriser l’ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente Acquérir une culture commerciale
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Modalités pédagogiques  Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle. Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle. Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique. Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation). Nombre de Participant par session de formation  En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel En Intra-entreprise: Groupe de 8 personnes maximum En distanciel: cours individuel Profil du formateur formateur Web marketing, spécialisé en techniques de vente et relation client Modalités d’évaluation  Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, jeux de rôle)
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

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Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

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