05 53 45 85 70
contact@adhenia-formation.fr
Consulter
Découvrir les bases de l’affirmation et de l’aisance
Comprendre les raisons qui nous empêchent parfois d’être affirmé ; ce qui nous prive de nos capacités
Apprendre à gagner en affirmation, en confiance en soi, en mobilisation de ses ressources
Savoir sortir de l’hésitation, savoir choisir, décider et agir
Découvrir comment diminuer, mieux gérer la pression et le trac
Changer et positiver l’image que l’on a de soi
Interrompre mentalement les messages négatifs que l’on s’envoie (et que l’on envoie)
Reconnaître ses réussites et ses ressources
Prendre appui sur elles pour se convaincre de soi-même et s’affirmer
Gérer ses émotions, ses actes
Découvrir l’impact de sa respiration, de ses postures corporelles, de sa voix sur ses propres émotions et sur la maîtrise de ses actes, de ses comportements
Apprendre à utiliser sa respiration, ses postures et sa voix pour mieux gérer son trac, son stress, son énervement, son impact sur les autres
Accéder à ses ressources et à une attitude affirmée de plus en plus instantanément
Savoir se donner des déclencheurs pour accéder rapidement à ses ressources, à son affirmation, même dans des situations difficiles
2. Gerer les situations conflictuelles
Analyser les désaccords
Les indicateurs de conflits
Les conflits ouverts et fermés
Typologie des rapports de force
L’instauration du conflit
Les facteurs du conflit, la peur, la force, l’équité
Le centre du conflit, la durée
Les causes de désaccords professionnels
Diversité des personnes, des modes de vie, des cultures
Conflits d’intérêts, de valeurs, de rôles…
Pression des échéances, des imprévus
Non-participation aux décisions
Abus de pouvoir
Manque de communication, d’information
Les attitudes face aux conflits
Les comportements spontanés
Repérer ses préjugés, ses croyances
Gérer et maitriser ses émotions
Identifier ses comportements dans les situations conflictuelles et difficiles
Développer la confiance en soi et son aisance relationnelle
Approche constructive de résolution des conflits
La spirale de l’agressivité
Les comportements efficaces et inefficaces
La phase préparatoire, le diagnostic, l’analyse des causes
La recherche des solutions, la phase des enjeux
Savoir sortir des situations de blocage
Les compromis gagnant/gagnant
Le contrat commun et l’après conflit
L’arbitrage, la médiation et l’affirmation
Les six étapes de la médiation
Mener une négociation avec son interlocuteur
S’affirmer : savoir dire non, prendre des décisions, trancher
La prévention des conflits
Exprimer les désaccords, clarifier
Traiter les revendications, gérer les tensions
Faire face aux tactiques, aux critiques
Travailler avec une personne difficile
Favoriser la cohésion dans une équipe
Savoir anticiper les conflits
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
Nous contacter