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Les différents styles de management
Connaître son propre style
Adopter un style approprié en fonction de l’autonomie, de l’esprit d’équipe existant, des compétences
A partir d’un test, (Hersey et Blanchard) prendre conscience de son style d’encadrement
Etude des caractéristiques de chaque style et les comportements qui en découlent en matière d’animation d’équipe
Apports sur l’affirmation de soi et la notion de leader et son comportement
2. De l’utilité de l’entretien professionnel
Quels objectifs donner à l’entretien professionnel ? Et quels avantages managériaux en tirer ?
Focus sur la réglementation concernant les entretiens professionnels
L ’entretien professionnel comme outil au service des axes stratégiques de l’entreprise
Entretien professionnel : du marketing social à l’adhésion de tous dans la démarche
3. Outiller la démarche pour répondre aux objectifs fixés, dans le respect de la législation
Les responsabilités des différents acteurs de l’entreprise
Les rubriques constitutives
Les documents supports à l’entretien : existants ou à construire (grille d’entretien, besoins de formation, grille de préparation d’entretien etc.)
Les techniques d’entretien
La détection des compétences et la mise en perspective avec l’évolution de la personne, du poste et de l’entreprise
La conclusion de l’entretien et sa synthèse
Les actions consécutives à l’entretien
4. Préparer les entretiens de ses collaborateurs
Les informations à collecter et les documents supports (référentiels, fiche de poste, droit DIF, compte rendus entretien N-1, grille d’entretien …)
Articulation entre grille d’entretien, grille d’évaluation
Faire la différence entre activités, performances et compétences
Définir les compétences et leurs éléments constituants pour les principales activités du poste
Articulation entre le compte rendu de l’entretien, les besoins de formation, le déroulement de carrière
5. La mise en œuvre globale dans l’entreprise
Comment communiquer sur le dispositif pour faire adhérer l’ensemble des salariés
Comment faire préparer l’entretien à l’ensemble des salariés concernés
Les conditions favorables au bon déroulement d’un entretien, la mise en confiance
6. Gérer les échanges
Aménager un climat favorable au dialogue
Harmonisation verbale et non verbale
Ecoute et reformulation
Guider l’autre pour obtenir des informations précises (écoute active)
Poser des questions
Aider le collaborateur à spécifier son point de vue
7. Gérer les moments délicats
Traiter les objections
Argumenter
Emettre des critiques sans dévaloriser
Désamorcer les tensions
Développer et favoriser les attitudes positives
Obtenir l’accord du collaborateur
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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