Emplacement CTA (50 px)

Home / Formation / Elaborer sa stratégie marketing WEB

Formation Elaborer sa stratégie marketing WEB

Dernière mise à jour : 14/03/2022

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :
  • Comprendre les enjeux stratégiques d’Internet
  • Accompagner les changements d’usage sur le net (web 2.0, web mobile…)
  • Connaître les meilleures stratégies et savoir comment les mettre en place
  • Optimiser des actions sur le web

Public

Directeurs et responsables de business unit, directeurs de la stratégie et du développement, directeurs marketing et communication, chefs de projet Internet, chargés de mission Web.

Pré-requis

Connaissance des réseaux sociaux, formation initiale en communication marketing ou expérience initiale

Méthodes d'évaluation (WIP)

Prochainement Disponible

Moyens Pédagogique mis en oeuvre

Prochainement Disponible

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre

Alternance de théorie et d’exercices de rédaction. Apprentissage de techniques simples et directement applicables. Analyse individuelle et collective des pratiques.

Programme

1. Intégrer la mutation du comportement des internautes

  • Atomisation des besoins des internautes : consommer, s’informer, travailler, échanger
  • Mutation des comportements : du mass media au pull marketing
  • Le consomm’acteur : prescripteur et media
  • Contexte de mobilité : nouvelles technologies (les « 3V »)

2. Tirer profit des nouvelles opportunités d’Internet 2

  • Sourcing et géomarketing
  • Emergence du web mobile

3. Choisir la stratégie adaptée à ses objectifs

  • Créer de la notoriété / Image / Trafic
  • Augmenter ses ventes / Développer son CA
  • Fidéliser ses clients : e-CRM>

3. Choisir ses outils

  • Présentation de la matrice SLAC Search / SEO
  • Référencement naturel pour une visibilité durable
  • Référencement payant la puissance sur mesure
  • Référencement vidéo
  • Moteurs verticaux
  • Link
  • Netlinking ou la popularité internet
  • Affiliation pour du marketing à la performance

4. Marketing social : les outils du web 2.0

  • Communiqué de presse Internet
  • Advertising
  • Achat d’espace supports classiques vs niches :
    • Programmes shopping : comparateurs (shopbot) …
    • Emailing de recrutement et e-CRM
    • Jeux concours
    • Sponsoring de newsletter
  • Contenus
    • Sites évènementiels
    • Réseaux sociaux généralistes / marques
    • Widgets Landings pages
     

Compétences développées

À partir de :
Prochainement Disponible
À partir de :
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Accessibilité
Prochainement Disponible
Descriptif France Compétence
Prochainement Disponible

Sessions disponibles