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Consolider sa relation client : Fidéliser

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
  • Mettre en œuvre une stratégie de relation client,
  • Fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Consolider sa relation client : Fidéliser

1. LA FIDÉLISATION – MISE EN PERSPECTIVE

  • Pourquoi la fidélisation est-elle en plein essor ?
  • Le rôle de la fidélisation dans l´amélioration de l´efficacité commerciale et de la compétitivité face à la concurrence
  • La « culture client » : En quoi consiste-t-elle ?

2. COMMENT LA DÉVELOPPER AU SEIN DE L´ENTREPRISE ?

3. DÉTERMINER LES INDICATEURS NÉCESSAIRES AU MAINTIEN DE SA RELATION CLIENT.

  • Définir la stratégie de fidélisation
  • Amélioration de la qualité de la facturation
  • Traitement irréprochable des réclamations en SAV
  • Services complémentaires à la prestation principale
  • Savoir à quoi et quand fidéliser
  • Segmenter la clientèle selon des axes précis : chiffre d´affaires, rentabilité, potentiel de Commercial-Commercial
  • Développement d´activité
  • Identifier les facteurs moteurs et des attentes de chaque segment de clientèle en termes de service client.
  • Mettre en œuvre la stratégie de fidélisation
  • Mettre en place, pérenniser et améliorer les règles, procédures et pratiques répondant aux attentes de chaque segment de clientèle :
  • Exemplarité de l´accueil
  • Qualité et réactivité dans la formulation de devis et la prise de commande
  • Réduction des délais de livraison

4. PILOTER UNE OPÉRATION OU UN PROGRAMME DE FIDÉLISATION

  • Principales étapes d´un programme de fidélisation
  • Créer et gérer la base de données marketing
  • Utiliser les bons outils marketing pour fidéliser
  • Clubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importants
  • Les actions de marketing direct (mailing, e-mailing)
 

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures