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Anglais Débutant

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Apprendre à poser des questions simples, comprendre des réponses simples, acquérir une aisance et une autonomie à l’oral
  • S’exprimer avec spontanéité dans les entretiens en face à face sur des sujets
  • Lire et rédiger des documents professionnels mail abréviations

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Anglais Débutant

1. EXPOSER UNE SITUATION EN FAISANT ALLUSION À DIVERS ÉVÈNEMENTS

  • Bien maîtriser les temps principaux et savoir se positionner dans le temps (présent, passé, futur)
  • Savoir tenir compte de la concordance des temps
  • Avoir recours à la voie passive afin de donner un aspect plus formel à vos propos/ écrits
  • Retranscrire les propos : écrits de collègues, interlocuteurs anglais (discours indirect)

2. VARIER, TRIER, ATTÉNUER, PERSONNALISER SES EXPRESSIONS

  • Bien utiliser les modaux + adjectifs et adverbes (indispensables)
  • Parler de ses attentes, oppositions, refus, indécisions
  • Etre capable de comparer, d’exprimer une possibilité, une certitude, une obligation ou une condition

3. UTILISER COURAMMENT LES NOTIONS DE DEVOIR, POUVOIR, VOULOIR, SOUHAITER, AVOIR BESOIN DE, LA MODALITÉ EN GÉNÉRAL

  • Être capable de poser des conditions, supposer
  • Utiliser la bonne préposition
  • Bien utiliser les articles (définis ou indéfinis)
  • Comprendre la structure et la logique de la phrase anglaise : l’ordre des mots dans la phrase
  • Parler de durée (for, since, ago) + present perfect et past perfect

4. VERBES À PARTICULES

5. ARTICLES ET PRONOMS

  • Les articles définis et indéfinis
  • Les quantifieurs indéfinis sur les articles
  • Les pronoms personnels réfléchis et réciproques

6. POUVOIR DÉCRIRE UNE SITUATION AUX DIFFÉRENTS MOMENTS DE L’ACTION

  • Bien maîtriser les temps des verbes
  • Bien gérer la voix passive
  • Savoir faire une proposition concise en utilisant correctement les temps grammaticaux
 

Compétences développées

La certification se base sur 3 axes pour évaluer les compétences linguistiques d’un candidat: 1 Les connaissances linguistiques générales Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) 2 Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues La compréhension audio-orale La compréhension écrite (lue) 3 Les connaissances professionnelles générales Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels Les connaissances/compétences linguistiques générales Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) identifier et comprendre les principales structures grammaticales et lexicales de la langue et savoir les interpréter dans un contexte afin d’être capable de les utiliser de manière appropriée. Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues La compréhension audio-orale : (compréhension générale de l’oral, compréhension d’un dialogue, comprendre une interaction entre locuteurs natifs, comprendre en tant qu’auditeur, comprendre des annonces et instructions orales, comprendre des émissions de radio et des enregistrements) La compréhension écrite (lue) : (compréhension générale d’un texte, lire et comprendre le courrier, lire un texte afin de répérer/identifier des informations spécifques, lire afin d’interpréter des opinions et comprendre une argumentation, comprendre des instructions afin d’agir de manière appropriée) Les connaissances/compétences professionnelles Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels Capter le sens général d’une communication en langue cible, comprendre des instructions techniques afin d’agir de manière appropriée, participer à des échanges  professionnels en face-à-face et à distance, suivre les échanges entre participants lors d’une réunion/négociation, conférence téléphonique ou visioconférence, comprendre des exposés/conférences, ainsi que toute communication audio-visuelle concernant son métier ou centres d’intérêt professionnels. Identifier les informations générales et/ou techniques d’un courrier, d’un courriel ou d’un document rédigé dans la langue cible, ainsi que les opérations à réaliser en situation professionnelle à partir du document
En Bref.
de 20 heures à 40 heures selon l’audit et les besoins identifiés.