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À l’issue de la formation, les participants seront capables de :
Comprendre les obligations légales liées à l’accueil, l’emploi et l’accessibilité des personnes en situation de handicap.
Identifier les différents types de handicap et leurs impacts dans la relation professionnelle.
Mettre en œuvre des aménagements raisonnables et adaptés aux besoins individuels.
Prévenir les risques psychosociaux liés aux situations de handicap (stress, surcharge émotionnelle, isolement, discrimination…).
Adopter une posture inclusive, bienveillante et conforme aux règles professionnelles.
Communiquer de manière adaptée avec une personne en situation de handicap.
Contribuer à l’amélioration des conditions de travail et à la qualité de vie au travail pour tous.
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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