Emplacement CTA (50 px)

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous écrire

contact@adhenia-formation.fr

Calendrier Formations

Consulter le calendrier

Devenez un consultant pour vos clients

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du client par une découverte globale
  • Co-Construire une solution personnalisée/adaptée (service) et globale et ne pas être uniquement un vendeur de produit, valoriser son expertise
  • Créer de la valeur client
  • Optimiser la relation avec son client, créer un véritable partenariat commercial et mettre l’accent sur la satisfaction client

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Devenez un consultant pour vos clients

Comprendre les enjeux du client

  • Phase de découverte
  • Identifier et analyser les besoins (besoins exprimés et non explicites)

Développer ses compétences relationnelles

  • Exceller dans la relation de service : l’image professionnelle de son entreprise et la garantie d’un service de qualité.
  • Maîtriser les spécificités de la vente : les leviers de l’acte d’achat et les 5 étapes de l’entretien commercial.
  • Pratiquer l’intelligence émotionnelle
  • Travailler son empathie, développer la confiance

Adapter sa communication à ses interlocuteurs

  • Identifier le profil de son interlocuteur : typologie des clients en fonction de leurs besoins spécifiques.
  • Renforcer ses qualités d’écoute, consolider sa réceptivité et aiguiser son sens de l’observation : le recueil des informations pertinentes.

Construire un argumentaire convaincant

  • Identifier l’avantage concurrentiel
  • Préparer ses réponses aux objections explicites et aux résistances implicites
  • Défendre sa valeur ajoutée

Susciter de nouveaux besoins

  • Développer des ventes additionnelles : le levier de la confiance et du conseil personnalisé.

Fidéliser sa clientèle

  • Développer des attitudes de « Qualité de Service » même lorsque les ressources et le temps sont comptés : le suivi de la satisfaction et le plan d’actions correctives.
  • Résoudre un litige : l’utilisation d’un incident de parcours pour fidéliser et construire des relations véritablement durables.
 

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures