Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous contacter

contact@adhenia-formation.fr

Accueil / Formation / Web marketing / Réseaux sociaux / Promouvoir son activité avec les réseaux sociaux

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
  • d’optimiser la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc).
  • de développer l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs et de consommateurs fidèles.

Public

Webmasters, community managers ou responsables de sites Web, chargé de communication souhaitant générer du trafic qualifié sur leur site Internet.

Pré-requis

Bien connaître le web en général et des médias sociaux (indispensable) et avoir le contrôle technique de son site Internet

Profil formateur

Confirmé, Chargée de communication confirmée, expert en stratégie et Marketing digital

Programme

1. La nouvelle dimension sociale d’Internet

Les briques de construction du Web social.

La dimension sociale des services en ligne.

La construction de l’identité numérique.

Anonymat ou transparence ? La recherche de personnes sur Internet.

2. Les outils de la collaboration numérique

10 exemples d’outils et d’usages collaboratifs et sociaux.

Frontière sphère privée et sphère publique.

Gestion de la réputation numérique.

Small World : étendre ses opportunités de rencontres professionnelles.

3. Une typologie des réseaux sociaux

Inscription rapide.

Avatars et listes d’amis.

Groupes d’affinité.

Invitations et messagerie.

Personnalisation.

4. Gérer son espace personnel ou professionnel

Multiplier les dispositifs de publication.

Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.

Social bookmaking et syndication RSS.

Mesure d’audience versus réputation.

5. Afficher sa présence

Le blog personnel ou collectif au centre de la construction du réseau social.

Créer son profil et gérer ses relations.

Les clés du référencement et de la visibilité numérique

Intégration de services externes dans son espace de publication.

6. Stratégie de présence sur les réseaux sociaux

Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Etat des lieux de vos projets (intranet, système d’information, site web).

Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?

Compétences développées

Optimiser la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc). Développer l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs et de consommateurs fidèles
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Modalités pédagogiques : Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Il s’agit de formation synchrone, permettant l’échanges direct et l’interactivité immédiat avec le formateur par les outils de Visio. Les apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle. Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle. Le programme peut être modifié en fonction de l’audit réalisé au préalable afin de l’adapter aux objectifs identifiés ensemble. Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique. Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation). Suivi et accompagnement : Une assistance gratuite est mise en place à la fin de chaque formation pendant une durée variable de 3 mois à 6 mois en fonction des formations. Un questionnaire d’évaluation à froid est transmis 1 mois après la formation permettant de mesurer l’efficacité de l’action de formation. Nombre de Participant par session de formation :  En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel En Intra-entreprise : Groupe de 8 personnes maximum En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en amont en fonction de l’audit réalisé en amont) Profil du formateur : formateur confirmé et expérimenté, chargée de communication, webdesigner. Modalités d’évaluation : Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)  Formation certifiante : possibilité de suivre la formation Réseaux sociaux certifiante en passant la certification TOSA Digitale en fin de formation– éligible au CPF Cette certification permet de valider des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
questionnement oral, exercices pratiques Formation certifiante : possibilité de suivre la formation Réseaux sociaux certifiante en passant la certification TOSA Digitale en fin de formation
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
420 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

Aucune session actuellement disponible

Planifiez votre session de formation

Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

Nous contacter

Nos Formations

Adhénia