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Accueil / Formation / Commerce / Vente et négociation / La négociation commerciale

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Optimiser ses résultats commerciaux,
  • Savoir vendre en fonction du besoin des clients,
  • Se positionner face aux différents types d’acheteurs,
  • Conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients.

Public

Commerciaux, technico-commerciaux et vendeurs intervenant dans les secteurs de l’industrie, de la distribution, du négoce et auprès des particuliers.

Pré-requis

Etre à l’aise avec la Relation Clients

Profil formateur

Formateur certifié et expérimenté

Programme

1. Connaître l’entreprise

Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect,

La fixation d’objectifs professionnels et personnels,

Les outils commerciaux nécessaires à l’entretien.

2. Prise de contact

Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale.

3. Avoir une présentation optimale de son entreprise

4. La phase d’investigation (Découverte)

Les techniques de questionnement,

L’empathie et l’écoute au service de la négociation,

Les principes du feedback pour améliorer la communication,

Définir son plan de découverte personnalisé.

5. Définir son offre (Argumentaire produits et services)

Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client,

L’adhésion du client pour une meilleure implication,

Les techniques pour créer son argumentaire.

6. Le prix et l’argumentaire

La perception du prix dans la négociation,

Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre.

7. Défendre son offre

Le fondement de l’objection,

Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections,

Les objections principales et leurs réponses,

L’attitude du vendeur pour mieux gérer l’objection.

8. Négocier et conclure

L’attitude du commercial face à la conclusion,

Les techniques pour anticiper face aux signaux d’achats,

Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l’offre,

Les différentes propositions liées à la conclusion.

9. Le suivi commercial

Les principales phases «d’après vente »

Compétences développées

Maîtriser des techniques de vente dont l’efficacité est remarquable. – Négocier efficacement – Connaître son propre style et développer ses atouts. – Reconnaître le style de son interlocuteur et s’y adapter. – Augmenter la confiance en soi et son enthousiasme
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
La pédagogie est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences. Mises en situation pour acquérir des réflexes commerciaux. Etudes de cas pour analyser des situations types rencontrées dans les relations commerciales. Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret.
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
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par session
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Sessions disponibles

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