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Accueil / Formation / Commerce / Relation Client / Consolider sa relation client pour fideliser

Objectifs

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :
  • Mettre en œuvre une stratégie de relation client,
  • Fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires.

Public

Commercial, technico-commercial et vendeur…

Pré-requis

Etre à l’aise avec la relation Clients

Profil formateur

Formateur certifié et expérimenté

Programme

1. La fidélisation – mise en perspective

Pourquoi la fidélisation est-elle en plein essor ?

Le rôle de la fidélisation dans l´amélioration de l´efficacité commerciale et de la compétitivité face à la concurrence

La « culture client » : en quoi consiste-t-elle ?

2. Comment la développer au sein de l´entreprise ?

3. Déterminer les indicateurs nécessaires au maintien de sa relation client.

Définir la stratégie de fidélisation

Amélioration de la qualité de la facturation

Traitement irréprochable des réclamations en sav

Services complémentaires à la prestation principale

Savoir à quoi et quand fidéliser

Segmenter la clientèle selon des axes précis : chiffre d´affaires, rentabilité, potentiel de commercial-commercial

Développement d´activité

Identifier les facteurs moteurs et des attentes de chaque segment de clientèle en termes de service client.

Mettre en œuvre la stratégie de fidélisation

Mettre en place, pérenniser et améliorer les règles, procédures et pratiques répondant aux attentes de chaque segment de clientèle :

Exemplarité de l´accueil

Qualité et réactivité dans la formulation de devis et la prise de commande

Réduction des délais de livraison

4. Piloter une opération ou un programme de fidélisation

Principales étapes d´un programme de fidélisation

Créer et gérer la base de données marketing

Utiliser les bons outils marketing pour fidéliser

Clubs de clientèle, cartes de fidélité, invitations et cadeaux pour les segments les plus importants

Les actions de marketing direct (mailing, e-mailing)

Compétences développées

Mettre en oeuvre une stratégie de relation client, fidéliser ses clients pour consolider et développer son chiffre d’affaires
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
La pédagogie est basée sur l’ alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences. Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret. Le formateur est attentif à ce que chaque participant s’approprie méthodes et outils. Il pratique un accompagnement comportemental personnalisé à chaque apprenant par des méthodes d’écoute et de questionnement.
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

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