Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous contacter

contact@adhenia-formation.fr

Accueil / Formation / Web marketing / Stratégie marketing / Elaborer sa stratégie web marketing

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront en mesure de :
  • Comprendre les enjeux stratégiques d’Internet
  • Accompagner les changements d’usage sur le net (web 2.0, web mobile…)
  • Connaître les meilleures stratégies et savoir comment les mettre en place
  • Optimiser des actions sur le web

Public

Directeurs et responsables de business unit, directeurs de la stratégie et du développement, directeurs marketing et communication, chefs de projet Internet, chargés de mission Web.

Pré-requis

Connaissance des réseaux sociaux, formation initiale en communication marketing ou expérience initiale

Profil formateur

Chargée de communication confirmée, expert en stratégie et Marketing digital

Programme

1. Intégrer la mutation du comportement des internautes

Atomisation des besoins des internautes : consommer, s’informer, travailler, échanger

Mutation des comportements : du mass media au pull marketing

Le consomm’acteur : prescripteur et media

Contexte de mobilité : nouvelles technologies (les « 3V »)

2. Tirer profit des nouvelles opportunités d’Internet 2

Sourcing et géomarketing

Emergence du web mobile

3. Choisir la stratégie adaptée à ses objectifs

Créer de la notoriété / Image / Trafic

Augmenter ses ventes / Développer son CA

Fidéliser ses clients : e-CRM>

3. Choisir ses outils

Présentation de la matrice SLAC Search / SEO

Référencement naturel pour une visibilité durable

Référencement payant la puissance sur mesure

Référencement vidéo

Moteurs verticaux

Link

Netlinking ou la popularité internet

Affiliation pour du marketing à la performance

4. Marketing social : les outils du web 2.0

Communiqué de presse Internet

Advertising

Achat d’espace supports classiques vs niches :

Programmes shopping : comparateurs (shopbot) …

Emailing de recrutement et e-CRM

Jeux concours

Sponsoring de newsletter

Contenus

Sites évènementiels

Réseaux sociaux généralistes / marques

Widgets Landings pages

Compétences développées

Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Alternance de théorie et d’exercices de rédaction. Apprentissage de techniques simples et directement applicables. Analyse individuelle et collective des pratiques.
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

Aucune session actuellement disponible

Planifiez votre session de formation

Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

Nous contacter

Nos Formations

Adhénia