Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous contacter

contact@adhenia-formation.fr

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et les intérêts du Marketing Direct.
  • Maîtriser les techniques opérationnelles.
  • Intégrer le marketing direct dans sa stratégie marketing globale.

Public

Responsables marketing, commerciaux, informatique. Collaborateurs impliqués dans une réflexion ou une action de marketing direct.

Pré-requis

Connaître les fondamentaux du marketing.

Profil formateur

Chargée de communication confirmée, expert en stratégie et Marketing digital

Programme

1. Situer et organiser le marketing direct dans l’entreprise

Historique du marketing direct

Le renouveau du marketing direct

Le lien avec le marketing « classique »

Les différences avec la communication et la publicité

Une approche orientée retour sur investissement

Les aspects juridiques

Le lien « naturel » avec la Gestion de la Relation Client

2. Les techniques et médias du marketing direct

L’importance des Bases De Données et des fichiers

Panorama des techniques de conquête et de fidélisation

Panorama des médias écrits, audio-visuels et interactifs

Le traitement des données : structuration, normalisation, concaté-nation …

L’analyse des données : datamining, statistiques

RFMT : une technique de segmentation opérationnelle

Utiliser le scoring pour mieux cibler ses clients

Analyser les comportements achats ET médias

Intérêt et risques liés aux TIC : Internet et marketing

3. Réussir ses actions et campagnes de marketing direct

Intégrer le marketing direct dans un marketing-mix « élargi »

Définir précisément les cibles

Créer ou acquérir son fichier cible : sources internes, externes, gratuites, payantes …

Concevoir une offre globale : contenu, validité, accroche …

Définir son plan média (choix des médias et des supports)

Veiller à la « logistique marketing » (édition, routage, gestion des retours …)

Modéliser son point mort et fixer ses objectifs commerciaux

Faire appel à des prestataires : panorama et contexte

Compétences développées

Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Alternance de théorie et d’exercices de rédaction. Apprentissage de techniques simples et directement applicables. Analyse individuelle et collective des pratiques.
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

Aucune session actuellement disponible

Planifiez votre session de formation

Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

Nous contacter

Nos Formations

Adhénia