Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous contacter

contact@adhenia-formation.fr

Objectifs

  • Comprendre l’évolution globale du Web et identifier les nouveaux usages
  • Utiliser efficacement Google : la recherche avancée, les recherches associées mais aussi les services Google (images, vidéos…),
  • Connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0 : blogs, flux RSS… ,
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et les utiliser,
  • Connaître les potentialités de veille sur le Web : méthode de veille et principaux outils utilisables.

Public

Toute personne souhaitant connaître les nouveaux outils du Web.

Pré-requis

Connaître l’environnement Windows.

Profil formateur

Chargée de communication confirmée, expert en stratégie et Marketing digital

Programme

1. Comprendre le web d’aujourd’hui

L’évolution du web (du web 1.0 au web 2.0)

Principaux réseaux sociaux, fonctionnement et usages spécifiques

Le web 2.0 (web interactif et social) et les réseaux sociaux

Google : un outil indispensable (recherche, veille, tendances…)

2. Communication 2.0

Quelle(s) communication(s) sur le web 2.0 ?

Le web pour un usage professionnel (veiller, communiquer, débattre, recruter, agir localement)

Analyser les risques et les avantages à être sur les réseaux sociaux

Quelles obligations égales s’appliquent au web ?

L’intérêt d’utiliser les bons formats sur les réseaux sociaux (vidéos…)

3. Mettre en place une multiprésence web

Etre sur le web : la multi présence web

Créer des comptes sur les services web pour aller à la rencontre des internautes

Unifier vos comptes par l’affichage, par les liens les uns vers les autres

4. La gestion de e-réputation

Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?

Définition de l’e-réputation

Les sources d’influence

L’avènement du consommateur acteur

Les impacts sur la marque

Un nouveau mode de communication

Les grands usages des réseaux sociaux

Exemples d’audiences et d’impacts

S’engager réellement pour se différencier

Au-delà des réseaux sociaux grand public

La tentation du «buzz»

Organiser sa veille de e-réputation

Définir son périmètre de veille

Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs

Les outils de veille

Gérer son e-réputation

Impacts sur l’organisation et les rôles

Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux

Savoir gérer la crise

5. La définition d’une stratégie pour une présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Etat des lieux sur les réseaux sociaux, les acteurs et leur finalité

Comment évoluent les réseaux sociaux ? Quels sont leur impact ?

Quelles attentes et quels usages sur les réseaux sociaux ?

Différence entre social média marketing et marketing communautaire

Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux

Découvrir les plateformes de social media management

Créer un tableau de bord de veille et de gestion de profils

Se déployer sur les réseaux sociaux

Quelles méthodologies mettre en place ?

Best-practices pour recruter des fans

Le cadre juridique à connaître

Indicateurs clés et mesure de performance

Comment suivre sa présence sur les réseaux sociaux ?

Quels indicateurs prendre en compte en fonction de ses objectifs et quels tableaux de pilotage mettre en place ? Quels sont les outils ?

La création et animaton de compte twitter, viadeo, linkedin

Stratégie de présence sur linkedin et viadeo

Identifier des prospects et déceler des opportunités

Rechercher les profils intéressants

Identifier des groupes et y participer

Créer et animer son propre groupe

Compétences développées

Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Alternance de théorie et d’exercices de rédaction. Apprentissage de techniques simples et directement applicables. Analyse individuelle et collective des pratiques.
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

Aucune session actuellement disponible

Planifiez votre session de formation

Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

Nous contacter

Nos Formations

Adhénia