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Repérez son mode de fonctionnement avec autrui ainsi que les freins qui empêchent d’interagir (manque de confiance en vous, difficultés à parler en public, peur du jugement…)
Développer la confiance en soi pour gagner en aisance
Prendre la parole en dialogue, en réunion ou en groupe de travail
Oser prendre la parole
Travailler sa voix et son image
Articulation, débit, volume, pauses
Gestuelle et posture, puissance
Prendre conscience des résultats positifs du point de vue de celui qui écoute
Exercices articulatoires, respiratoires
Travail sur les gestes, les attitudes, les postures
2. Avoir de l’aisance verbale et communiquer efficacement
Acquérir une plus grande fluidité verbale
Développer le sens de la répartie, de « l’à-propos » et de l’improvisation
Capter l’attention de vos interlocuteurs « Etre écouté »
Apports sur les techniques d’interaction. Exercices pour développer argumentation et conviction. Analyse.
Travail à partir d’exercices issus du théâtre et à partir « d’outils » de connaissance de soi.
3. La puissance du langage non verbal
L’importance du non-verbal dans la communication
Sa relation à l’autre
Observez les autres
Adapter son mode de communication aux différentes personnalités
Positionner ses attentes dans les échanges
Faciliter les échanges par l’écoute et la validation des interprétations
Comprendre les freins dans nos échanges interpersonnels
Réussir ses échanges pour optimiser son organisation personnelle
Comprendre le mode de communication de ses interlocuteurs
Identifier leurs besoins et leurs émotions.
Comprendre leurs réactions et les causes
Etablir une communication adaptée
Identifier les comportements efficaces et inefficaces
4. L’image de soi
Reflet de notre personnalité
Développer son empathie
Respect des autres, écoute active et sans jugement, pour créer des liens authentiques et sincères
Gérer ses émotions
Savoir prendre du recul pour analyser la situation ou apprendre à gérer les remarques
Gérer et prévenir les situations conflictuelles
Créer des liens et développer les échanges
Développer son réseau : Que ce soit le réseau professionnel ou personnel
Les opportunités : Saisir et créer les opportunités
Apprendre à fédérer
Devenir un aimant relationnel
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
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