Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous contacter

contact@adhenia-formation.fr

Accueil / Formation / Langue / Anglais / Développer ses compétences en anglais – Niveau intermédiaire certifiant- CPF

Formation Développer ses compétences en anglais – Niveau intermédiaire certifiant- CPF

Objectifs

  • S’exprimer avec confiance et aisance.
  • Exprimer les différents temps d’une action.
  • Connaitre le vocabulaire adapté (savoir accueillir, renseigner, informer les clients).
  • Revoir les règles de conjugaison et structure de phrase
  • Obtenir un niveau d’Anglais B1 & B2

Public

Toutes personnes désireuses de se perfectionner pour communiquer dans un milieu professionnel ou personnel et passer d’un niveau niveau A2 à B1 ou B2

Pré-requis

  • Bilan linguistique préalable, le programme est adapté à chaque niveau.
  • Nous évaluons non seulement les compétences à l’oral, mais analysons les besoins du candidat.
  • Public ayant un niveau A2 minimum (débutant avancé) en anglais
 

Profil formateur

Formateur certifié

Programme

Chaque cours comprend 4 étapes :

Activité de pré-écoute : pour anticiper et préparer l’écoute.

Activités d’écoute : compréhension d’un texte audio.

Activités de compréhension écrite : comprendre un texte en rapport avec un document audio ou tout autre support.

Grammaire et vocabulaire en contexte.

1. Exemples de thèmes abordés

Adjectifs : les adjectifs terminés par ing et ed ainsi que les adjectifs numéraux et ordinaux niveau débutant

Adverbes : adjectifs ou adverbes, de degré, place des adverbes

Conjonctions : les conjonctions de temps et conjonctions de subordination (tableau + exercice)

Conjugaison : savoir conjuguer derrière If I knew, I wish, I knew…

150 verbes irréguliers (présentés par ordre d’irrégularité et non pas par ordre)

Accord verbe/sujet – Be & Have 1 : tableau de conjugaison

Condition : if clauses – ever – never – Present perfect

Fiches de révisions : le présent et les temps du passé

Futur : décisions, plans pour l’avenir…? …going to… – Futur : will

Impératif. L’infinitif – L’infinitif avec et sans « to » – La forme passive – Le gérondif – Le gérondif ou l’infinitif – Le passé simple et progressif – Le passé simple ou participe passé – Le plus que parfait anglais (pluperfect)

Les habitudes – Le présent simple (révision) – Passé progressif / Passé simple – Present perfect simple – Present perfect progressif – Reconnaître les temps – Savoir utiliser « to have » « should » ou « would »

Tableau récapitulatif : traduire le présent français + exercice

Dialogue : aller en justice (Going to court of law) Anglais – Par niveau

2. Exemples de dialogues

Le language SMS (The SMS language)

Un rendez-vous manqué (A missed appointment)

How are you enjoying your stay ? Asking for a direction – Arriving at a hotel – Making an appointment by phone

3. Grammaire

Pronoms : réfléchis et réciproques

Cas possessif – Comparatifs et superlatifs – Contractions / What are contractions ? – Exprimer son avis avec So et Neither – Forme négative, interrogative, négative, interro-négative

Have ou Have got ?

Cours + exercices doivent être étudiés au niveau débutant avec « there is » et « there are »

L’apostrophe pour la possession – L’exclamation !!! – Les formules d’exclamation ! – Phrases exclamatives – La notion de possession : le « cas possessif ou génitif »

Le futur sera présent après ‘when …

Le singulier ou le pluriel – Le superlatif – Les différents sens de « but » – Les formes en -ing – Noms dénombrables avec a/an/some – Noms indénombrables

Quantifieurs : much, many, little and few – Some/Any et les Quantifiers – Quantifiers : some- or any- + body/-thing/where

Questions tags au premier niveau – Questions tags (2) => cas particuliers

Tags de similitude : moi aussi, moi non plus…

Modaux : permission/obligation/possibilité – Savoir quand et comment utiliser les modaux – Utilisation de « Would » – Modaux et probabilités

Lexique : faux amis – Les connecteurs de phrases – Les nombres cardinaux et ordinaux – Parler des quantités – Préfixes

Situer des repères dans chaque phrase pour comprendre son interlocuteur

Intégrer les expressions fréquentes

Enrichir son vocabulaireen option – Préparation à la certification TOEIC ou Bright Anglais

Compétences développées

La certification se base sur 3 axes pour évaluer les compétences linguistiques d’un candidat: 1 Les connaissances linguistiques générales Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) 2 Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues La compréhension audio-orale La compréhension écrite (lue) 3 Les connaissances professionnelles générales Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels Les connaissances/compétences linguistiques générales Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) identifier et comprendre les principales structures grammaticales et lexicales de la langue et savoir les interpréter dans un contexte afin d’être capable de les utiliser de manière appropriée. Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues La compréhension audio-orale : (compréhension générale de l’oral, compréhension d’un dialogue, comprendre une interaction entre locuteurs natifs, comprendre en tant qu’auditeur, comprendre des annonces et instructions orales, comprendre des émissions de radio et des enregistrements) La compréhension écrite (lue) : (compréhension générale d’un texte, lire et comprendre le courrier, lire un texte afin de répérer/identifier des informations spécifques, lire afin d’interpréter des opinions et comprendre une argumentation, comprendre des instructions afin d’agir de manière appropriée) Les connaissances/compétences professionnelles Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels Capter le sens général d’une communication en langue cible, comprendre des instructions techniques afin d’agir de manière appropriée, participer à des échanges  professionnels en face-à-face et à distance, suivre les échanges entre participants lors d’une réunion/négociation, conférence téléphonique ou visioconférence, comprendre des exposés/conférences, ainsi que toute communication audio-visuelle concernant son métier ou centres d’intérêt professionnels. Identifier les informations générales et/ou techniques d’un courrier, d’un courriel ou d’un document rédigé dans la langue cible, ainsi que les opérations à réaliser en situation professionnelle à partir du document
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Modalités pédagogiques : Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Il s’agit de formation synchrone, permettant l’échanges direct et l’interactivité immédiat avec le formateur par les outils de Visio. Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle. Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle. Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique. Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation). Suivi et accompagnement : Une assistance gratuite est mise en place à la fin de chaque formation pendant une durée variable de 3 mois à 6 mois en fonction des formations. Un questionnaire d’évaluation à froid est transmis 1 mois après la formation permettant de mesurer l’efficacité de l’action de formation. Nombre de Participant par session de formation :  En Inter-entreprises : Groupe de 4 personnes maximum en présentiel En Intra-entreprise : Groupe de 4 personnes maximum En distanciel : cours individuel Profil du formateur : formateur certifié et expérimenté Modalités d’évaluation : Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par test de positionnement A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)  Formation certifiante : possibilité de suivre la formation Anglais certifiante en passant la certification Bright language en fin de formation– éligible au CPF Cette certification permet de valider des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles possibilité de suivre la formation Anglais certifiante en passant la certification TOEIC en fin de formation– éligible au CPF RS6151 – Test TOEIC (Test of English for International Communication) (francecompetences.fr) Cette certification permet de valider des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles Test TOEIC (Test of English for International Communication) Code de la fiche : RS6151 Certificateur : EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V Date d’enregistrement 24-10-2025

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Niveaux CECRL évalués : de A2 à C1. Afin de garantir un niveau de compétences suffisant à l’employabilité des candidats . La certification avec le score officiel sur parchemin sera délivrée, par compétence, à partir du niveau A2. Pour les candidats n’atteignant pas le niveau seuil A2, une simple attestation de participation, sans score, sera délivrée

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référence pour les Langues ( CECRL). La certification n’est en effet délivrée qu’à partir du niveau A2 du CECRL. La certification n’exige pas que les candidats possèdent une spécialisation professionnelle spécifique Le candidat devra effectuer un test de positionnement : Un test de positionnement de 15 minutes gratuit avec indication du niveau CECRL,  est disponible sur le site ETS Global Un test de positionnement payant d’une heure avec indication du score TOEIC par compétence sera proposé sur le site ETS Global aux partenaires

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Niveau minimum A2 :  le parchemin n’est delivré qu’à partir du niveau A2 du CECRL
 
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

Aucune session actuellement disponible

Planifiez votre session de formation

Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

Nous contacter

Nos Formations

Adhénia