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Accueil / Formation / Langue / Anglais / Anglais pratique certifiant

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Apprendre à poser des questions simples, comprendre des réponses simples, acquérir une aisance et une autonomie à l’oral
  • S’exprimer avec spontanéité dans les entretiens en face à face sur des sujets
  • Lire et rédiger des documents professionnels mail abréviations

Public

Toute personne souhaitant acquérir les bases de la grammaire Anglaise et apprendre à s’ exprimer.

Pré-requis

Le candidat devra effectuer un test de positionnement avec indication du niveau CECRL et transmettre le justificatif pour démarrer son parcours.

Profil formateur

Formateur certifié

Programme

1. Exposer une situation en faisant allusion à divers évènements

Bien maîtriser les temps principaux et savoir se positionner dans le temps (présent, passé, futur)

Savoir tenir compte de la concordance des temps

Avoir recours à la voie passive afin de donner un aspect plus formel à vos propos/ écrits

Retranscrire les propos : écrits de collègues, interlocuteurs anglais (discours indirect)

2. Varier, trier, atténuer, personnaliser ses expressions

Bien utiliser les modaux + adjectifs et adverbes (indispensables)

Parler de ses attentes, oppositions, refus, indécisions

Etre capable de comparer, d’exprimer une possibilité, une certitude, une obligation ou une condition

3. Utiliser couramment les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de, la modalité en général

Être capable de poser des conditions, supposer

Utiliser la bonne préposition

Bien utiliser les articles (définis ou indéfinis)

Comprendre la structure et la logique de la phrase anglaise : l’ordre des mots dans la phrase

Parler de durée (for, since, ago) + present perfect et past perfect

4. Verbes à particules

5. Articles et pronoms

Les articles définis et indéfinis

Les quantifieurs indéfinis sur les articles

Les pronoms personnels réfléchis et réciproques

6. Pouvoir décrire une situation aux différents moments de l’action

Bien maîtriser les temps des verbes

Bien gérer la voix passive

Savoir faire une proposition concise en utilisant correctement les temps grammaticaux

Compétences développées

La certification se base sur 3 axes pour évaluer les compétences linguistiques d’un candidat: 1 Les connaissances linguistiques générales Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) 2 Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues La compréhension audio-orale La compréhension écrite (lue) 3 Les connaissances professionnelles générales Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels Les connaissances/compétences linguistiques générales Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) identifier et comprendre les principales structures grammaticales et lexicales de la langue et savoir les interpréter dans un contexte afin d’être capable de les utiliser de manière appropriée. Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues La compréhension audio-orale : (compréhension générale de l’oral, compréhension d’un dialogue, comprendre une interaction entre locuteurs natifs, comprendre en tant qu’auditeur, comprendre des annonces et instructions orales, comprendre des émissions de radio et des enregistrements) La compréhension écrite (lue) : (compréhension générale d’un texte, lire et comprendre le courrier, lire un texte afin de répérer/identifier des informations spécifques, lire afin d’interpréter des opinions et comprendre une argumentation, comprendre des instructions afin d’agir de manière appropriée) Les connaissances/compétences professionnelles Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels Capter le sens général d’une communication en langue cible, comprendre des instructions techniques afin d’agir de manière appropriée, participer à des échanges  professionnels en face-à-face et à distance, suivre les échanges entre participants lors d’une réunion/négociation, conférence téléphonique ou visioconférence, comprendre des exposés/conférences, ainsi que toute communication audio-visuelle concernant son métier ou centres d’intérêt professionnels. Identifier les informations générales et/ou techniques d’un courrier, d’un courriel ou d’un document rédigé dans la langue cible, ainsi que les opérations à réaliser en situation professionnelle à partir du document
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Modalités pédagogiques : Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Il s’agit de formation synchrone, permettant l’échanges direct et l’interactivité immédiat avec le formateur par les outils de Visio. Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle. Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle. Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique. Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation). Suivi et accompagnement : Une assistance gratuite est mise en place à la fin de chaque formation pendant une durée variable de 3 mois à 6 mois en fonction des formations. Un questionnaire d’évaluation à froid est transmis 1 mois après la formation permettant de mesurer l’efficacité de l’action de formation. Nombre de Participant par session de formation :  En Inter-entreprises : Groupe de 4 personnes maximum en présentiel En Intra-entreprise : Groupe de 4 personnes maximum En distanciel: cours individuel Nous privilégions les formations individuelles afin de répondre au mieux aux besoins et rythme d’apprentissage de chacun. Profil du formateur : formateur certifié et expérimenté Modalités d’évaluation : Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par test de positionnement A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)  Formation certifiante : possibilité de suivre la formation Anglais certifiante en passant la certification TOEIC en fin de formation– éligible au CPF RS6151 – Test TOEIC (Test of English for International Communication) (francecompetences.fr) Cette certification permet de valider des compétences et des connaissances acquises nécessaires à l’exercice d’activités professionnelles Test TOEIC (Test of English for International Communication) Code de la fiche : RS6151 Certificateur : EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V Date d’enregistrement 24-10-2025

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Niveaux CECRL évalués : de A2 à C1. Afin de garantir un niveau de compétences suffisant à l’employabilité des candidats . La certification avec le score officiel sur parchemin sera délivrée, par compétence, à partir du niveau A2. Pour les candidats n’atteignant pas le niveau seuil A2, une simple attestation de participation, sans score, sera délivrée

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référence pour les Langues ( CECRL). La certification n’est en effet délivrée qu’à partir du niveau A2 du CECRL. La certification n’exige pas que les candidats possèdent une spécialisation professionnelle spécifique Le candidat devra effectuer un test de positionnement : Un test de positionnement de 15 minutes gratuit avec indication du niveau CECRL,  est disponible sur le site ETS Global Un test de positionnement payant d’une heure avec indication du score TOEIC par compétence sera proposé sur le site ETS Global aux partenaires

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Niveau minimum A2 :  le parchemin n’est delivré qu’à partir du niveau A2 du CECRL
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Test Toeic Listening and Reading sous forme de QCM en ligne. Durée 2 heures sous surveillance adhenia formation. Pendnat la formation, l’évaluation des acquis se fait par échanges avec le formateur, exercices, mises en situations professionnelles
Descriptif France Compétence
Test TOEIC (Test of English for International Communication) Code de la fiche : RS6151 Certificateur : EDUCATIONAL TESTING SERVICE GLOBAL B V Date de fin d’enregistrement 24-10-2025
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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