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Restauration : Les bonnes pratiques du Service en salle

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Comprendre les différentes étapes d’un service de restauration
  • Respecter les normes d’hygiène lors du service de restauration
  • Réaliser et améliorer la présentation du service de restauration
  • Professionnaliser son accueil client et adapter sa communication

Public

Pré-requis

Programme

1. Ordonnancement d’un service : préparation, mise en place et débarrassage

  • Comprendre les règles du service
  • Développement des différentes étapes de travail pour réaliser un service en restauration
  • Mise en place d’outils de contrôle et d’organisation

2. L’hygiène lors du service de restauration

  • Comprendre les règles d’hygiène
  • Présentation des règles d’hygiène avant, pendant et après un service
  • Mise en place d’outils de contrôle et d’organisation

3. L’art de la table

  • Présentation des règles de l’art de la table
  • Créer la table de tous les jours
  • Comment créer une table de fêtes avec des accessoires de tous les jours

4. Les règles de discrétion au sein du lieu de travail et à l’extérieur

  • Présentation des règles de discrétion en restauration
  • Comprendre ces règles

5. Professionnaliser son accueil

  • Présentation et techniques d’accueil
  • L’écoute active
  • Adapter sa communication
  • Gérer les situations délicates

Compétence développées

En bref
4 jours soit 28 heures
9999,99 H.T €

Sessions disponibles