Emplacement CTA (50 px)

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous écrire

contact@adhenia-formation.fr

Calendrier Formations

Consulter le calendrier

Renforcer son management niveau 2

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Apporter aux managers d’équipes, des outils, méthodes et diagnostics adaptés au management dans des environnements techniques leur permettant de mieux gérer leurs relations avec leurs collaborateurs directs et leur propre responsable hiérarchique, dans des situations de tensions ou de conflits.
  • Ces outils leur offriront également l’opportunité d’accompagner leurs collaborateurs dans un plan de progression et de développement de leurs compétences.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Renforcer son management niveau 2

1. COMMUNIQUER EFFICACEMENT AVEC SES COLLABORATEURS

  • Analyse de son mode de fonctionnement et de celui de ses collaborateurs
  • Comprendre l’impact et les conséquences d’une mauvaise communication
  • Appliquer les différents outils de communications en fonction des situations professionnelles

2. Gérer les conflits avec efficacité et bienveillance

  • Comprendre les signes avant-coureurs d’une crise et sa transformation en conflit ou comment naissent et perdurent les conflits
  • Assumer le statut d’arbitre et arbitrer un conflit au sein de son service
  • Savoir assumer ses responsabilités en cas de conflits
  • Décider de sortir du conflit
  • Connaître les comportements générateurs de conflits
  • Reconnaître les différents modes d’expression d’un conflit
  • Maîtriser les réflexes de base en situation conflictuelle
  • Utiliser les règles de communication «facilitantes»
  • Savoir comment préparer ses entretiens de gestion des conflits
  • Apprendre à se centrer sur son objectif lors d’échanges conflictuels
  • Rechercher des solutions dans un esprit gagnant – gagnant

3. Développer les performances de ses collaborateurs

  • Identifier comment s’applique la fonction « développeur de compétences » dans son entreprise
  • Comprendre les mécanismes de développement des compétences au quotidien
  • Savoir évaluer ses collaborateurs et définir leurs besoins
  • Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs dans le temps
  • Savoir faire évoluer les comportements négatifs de ses collaborateurs en attitudes constructives

4. Renforcer ses relations et développer la cohésion avec son équipe

  • Mieux comprendre son management : son style managérial, ses objectifs et ses besoins
  • Comprendre les différents rôles attendus par sa direction
  • Comprendre les différents types de pouvoir et d’influence
  • Savoir présenter et négocier une idée, faire fédérer autour d’un projet
  • Rechercher et développer une relation gagnant – gagnant

5. Mettre en œuvre et faire vivre le changement

  • Rédiger un plan d’action individuel pour dans le cadre du renforcement de ses compétences managériales
  • Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation
  • Appliquer la formation grâce à son plan d’action
  • Passer de la formation à l’action
  • Maintenir le changement

Compétences développées

Savoir adapter sa communication pour gérer les situations conflictuelles Savoir évaluer les compétences de ses collaborateurs Accompagner ses équipes dans leur développement de compétences Renforcer ses relations avec ses collaborateurs Développer la cohésion d’équipe Mettre en plan un plan d’action individuel pour renforcer ses compétences managériales
En Bref.
2 jours soit 14 heures