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Analyse de son mode de fonctionnement et de celui de ses collaborateurs
Comprendre l’impact et les conséquences d’une mauvaise communication
Appliquer les différents outils de communications en fonction des situations professionnelles
2. Gérer les conflits avec efficacité et bienveillance
Comprendre les signes avant-coureurs d’une crise et sa transformation en conflit ou comment naissent et perdurent les conflits
Assumer le statut d’arbitre et arbitrer un conflit au sein de son service
Savoir assumer ses responsabilités en cas de conflits
Décider de sortir du conflit
Connaître les comportements générateurs de conflits
Reconnaître les différents modes d’expression d’un conflit
Maîtriser les réflexes de base en situation conflictuelle
Utiliser les règles de communication «facilitantes»
Savoir comment préparer ses entretiens de gestion des conflits
Apprendre à se centrer sur son objectif lors d’échanges conflictuels
Rechercher des solutions dans un esprit gagnant – gagnant
3. Développer les performances de ses collaborateurs
Identifier comment s’applique la fonction « développeur de compétences » dans son entreprise
Comprendre les mécanismes de développement des compétences au quotidien
Savoir évaluer ses collaborateurs et définir leurs besoins
Accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs dans le temps
Savoir faire évoluer les comportements négatifs de ses collaborateurs en attitudes constructives
4. Renforcer ses relations et développer la cohésion avec son équipe
Mieux comprendre son management : son style managérial, ses objectifs et ses besoins
Comprendre les différents rôles attendus par sa direction
Comprendre les différents types de pouvoir et d’influence
Savoir présenter et négocier une idée, faire fédérer autour d’un projet
Rechercher et développer une relation gagnant – gagnant
5. Mettre en œuvre et faire vivre le changement
Rédiger un plan d’action individuel pour dans le cadre du renforcement de ses compétences managériales
Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation
Appliquer la formation grâce à son plan d’action
Passer de la formation à l’action
Maintenir le changement
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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