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Renforcer la Cohésion de son équipe

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Elaborer une véritable coopération fondée sur la confiance, la motivation, la réactivité et l’esprit d’équipe.
  • Maintenir une collaboration efficace avec ses collaborateurs.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Renforcer la Cohésion de son équipe

1. Développer son leadership managérial

  • Les stades de développement du manager : la différence entre manager et leader
  • Les stades de développement de l’équipe : les caractéristiques de l’équipe performante
  • Définir les enjeux et valeurs communes à l’équipe
  • Les 4 niveaux de l’autorité
  • Les 4 caractéristiques du leadership
  • Connaître son propre style de management
  • S’adapter aux différents niveaux de collaborateurs
  • Les clés de la motivation individuelle et collective
  • Stimuler et développer les aptitudes au changement

2. Distinguer les notions de « délégation » et de « style de management délégatif »

  • Définir à qui déléguer
  • Choisir quoi déléguer
  • Les missions non délégables
  • Déléguer une mission et non une tâche
  • Rendre la délégation motivante lors de l’entretien
  • Organiser et suivre la délégation
  • Les étapes : l’échelle de délégation

3. Les modalités de suivi et de contrôle

  • Célébrer les réussites collectives
  • Reconnaître et gérer les émotions au sein de l’équipe
  • Repérer les risques de perte de motivation et les désamorcer

4. Adopter le principe de l’authenticité et pratiquer un management équitable

  • Une équipe qui sait où elle va et comment y aller à de meilleures chances de vouloir atteindre son but.
  • Donner du sens
  • Développer la cohésion au sein de son équipe
  • Identifier le risque de conflits entre enjeux personnels et enjeux collectifs
  • Repérer les conditions de la coopération
  • Adopter les comportements favorables à la cohésion
  • Créer au sein de son équipe, et entre les équipes, un mode de fonctionnement coopératif

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures