Emplacement CTA (50 px)

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous écrire

contact@adhenia-formation.fr

Calendrier Formations

Consulter le calendrier

Rédiger des écrits professionnels efficaces pour Facebook et les supports de communication

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement de Facebook et le prendre ne main pour diffuser ses contenus et promouvoir son activité professionnelle.
  • Adapter ses contenus à la cible et à sa stratégie de communication.
  • Développer son savoir-faire en rédaction professionnelle et Comprendre et intégrer les bonnes pratiques pour une rédaction efficace.
  • Adapter la rédaction aux contraintes du web et des réseaux.
  • Animer une page communautaire.
  • Connaître les paramètres de confidentialité pour ne pas mélanger usages personnel et professionnel.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Rédiger des écrits professionnels efficaces pour Facebook et les supports de communication

1. Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

  • Les Spécificités de la lecture Web
  • Les caractéristiques du web
  • Le comportement de l’internaute
  • Comment lit-on sur le web ?

2. Produire des contenus performants pour les réseaux sociaux

  • Identifier les outils du Community Manager
  • Les règles de la rédaction selon les réseaux
  • La rédaction commerciale
  • Identifier les mots-clés pertinents

3. Optimiser son profil

  • Personnaliser sa page (photos, contenus)
  • Ajouter des applications (photos, vidéos…)
  • Utiliser les méthodes de recherche
  • Multiplier les dispositifs de publication.

4. Les clés du référencement et de la visibilité numérique

  • Mesure d’audience
  • Diffuser un événement et faire de la publicité avec Facebook

5. Comprendre l’intérêt de ce format et ses  applications professionnelles.

  • Définir son objectif et la valeur ajoutée du contenu.
  • Professionnaliser son approche : les précautions à prendre, la logistique, la modération…
  • Promouvoir son Live pour augmenter son audience.
  • Optimiser l’enregistrement sur sa page Facebook, exporter son Live sur YouTube.
  • Connaître les différents formats publicitaires proposés : photo, vidéo, carrousel, diaporama…

6. La rédaction et la présentation de ses écrits sur supports papiers (plaquette, catalogue, newsletters)

  • Travailler son style :
    • Fluidifier ses phrases.
    • Alléger ses expressions.
    • Choisir le vocabulaire approprié.
  • Entraîner son potentiel de créativité
  • Organiser ses idées
  • Donnez une ligne de force à ses documents
  • Créer des titres accrocheurs.
  • Choisir l’idée ou message à transmettre et savoir le restituer
  • Rédaction ludique et dynamique
  • Valoriser ses écrits : police, taille, habillage etc….

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures