Emplacement CTA (50 px)

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous écrire

contact@adhenia-formation.fr

Calendrier Formations

Consulter le calendrier

Promouvoir son activité par les réseaux sociaux

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
  • d’optimiser la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc).
  • de développer l’image de marque et la génération d’une communauté d’utilisateurs et de consommateurs fidèles.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Promouvoir son activité par les réseaux sociaux

1. La nouvelle dimension sociale d’Internet

  • Les briques de construction du Web social.
  • La dimension sociale des services en ligne.
  • La construction de l’identité numérique.
  • Anonymat ou transparence ? La recherche de personnes sur Internet.

2. Les outils de la collaboration numérique

  • 10 exemples d’outils et d’usages collaboratifs et sociaux.
  • Frontière sphère privée et sphère publique.
  • Gestion de la réputation numérique.
  • Small World : étendre ses opportunités de rencontres professionnelles.

3. Une typologie des réseaux sociaux

  • Inscription rapide.
  • Avatars et listes d’amis.
  • Groupes d’affinité.
  • Invitations et messagerie.
  • Personnalisation.

4. Gérer son espace personnel ou professionnel

  • Multiplier les dispositifs de publication.
  • Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.
  • Social bookmaking et syndication RSS.
  • Mesure d’audience versus réputation.

5. Afficher sa présence

  • Le blog personnel ou collectif au centre de la construction du réseau social.
  • Créer son profil et gérer ses relations.
  • Les clés du référencement et de la visibilité numérique
  • Intégration de services externes dans son espace de publication.

6. Stratégie de présence sur les réseaux sociaux

  • Gérer votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
  • Etat des lieux de vos projets (intranet, système d’information, site web).
  • Quels dispositifs de communication (interne ou externe) intégrer ?
Exemples d’intégration en entreprise

Compétences développées

Mieux comprendre le fonctionnement des différents réseaux sociaux Gérer son espace professionnel Afficher efficacement sa présence Mettre en place une stratégie de communication adaptée
En Bref.
1 jour soit 7 heures