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Organiser et mettre en oeuvre l’entretien professionnel

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Intégrer les évolutions légales de la loi du 5 mars 2014 qui oblige toutes les entreprises à mettre en place tous les 2 ans un entretien professionnel pour tous les salariés sous peine de sanctions pour les + 50 salariés).
  • Acquérir les outils et les méthodes pour préparer et mettre en place l’entretien et en faire une étape clé de la gestion des compétences de l’entreprise.

Public

Pré-requis

Programme

1. DÉFINIR L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

  • La loi du 5 mars 2014
  • Les dispositifs associés : CPF, état des lieux à 6 ans, VAE
  • Sa place parmi les autres entretiens annuels, d’évaluation…

2. INTÉGRER L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À SA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Les enjeux pour la DG, les RH, les managers et les salariés
  • La place de l’entretien dans sa politique RH et parmi les outils existants
  • Rôle de chaque acteur dans la mise en place (place centrale du manager)

3. CONSTRUIRE LES OUTILS ADAPTÉS À SON ENTREPRISE ET À SES MANAGERS : ÉLÉMENTS DE RÉPONSE

  • Un support d’entretien type
  • Un processus de mise en place
  • Un plan d’actions
  • Un document de suivi

4. EXPLOITER LES RÉSULTATS DE L’ENTRETIEN

5. COMMUNIQUER SUR CE PROJET POUR FAIRE ADHÉRER LES ACTEURS (SALARIÉS ET IRP)

 

Compétence développées

En bref
1 jour soit 7 heures
9999,99 H.T €

Sessions disponibles