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Mieux se connaitre pour gagner en confiance

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de cette formation, le participant sera capable de :
  • Mieux se connaître et s’accepter
  • Connaitre son mode de communication
  • Exposer ses difficultés et définir des objectifs de progression
  • Identifier ses comportements dans des situations ou des relations tendues
  • Développer la confiance en soi, l’aisance relationnelle, la gestion des émotions
  • Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle
  • Définir un plan d’évolution personnelle.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Mieux se connaitre pour gagner en confiance

1. Mieux se connaitre

  • Identifier les principales caractéristiques de sa personnalité
  • Identifier le positionnement de ses dominances cérébrales
  • Comprendre les composantes comportementales
  • Comprendre ses réactions (face à des évènements, face au changement)
  • Identifier ses valeurs, ses besoins
  • Identifier ses croyances et mesurer leur impact sur la prise de décision.
  • Comprendre les émotions liées aux différents besoins

2. Diversité des personnes, des modes de vie, des cultures

  • Identifier les principales personnalités
  • Comprendre les émotions exprimées par ses interlocuteurs
  • Repérer les émotions positives et négatives
  • Comprendre les réactions
  • Recherche des difficultés rencontrées par chaque personne
  • Identification des ressources personnelles de chacun

3. Découvrir les bases de l’affirmation et de l’aisance

  • Gagner en confiance et en estime de soi
  • Le concept d’assertivité.

4. Les notions de base de la communication.

  • Changer en utilisant les niveaux logiques
  • Identifier ses croyances limitantes (injonctions)
  • Gérer ses émotions
  • Identifier ses scénarios de réussite
  • Les émotions personnelles et celles des autres, les identifier, les canaliser.

5. Prévenir des conflits

  • Exprimer les désaccords
  • Traiter les revendications, gérer les tensions.
  • Faire face aux tactiques, aux critiques.
  • Savoir anticiper les conflits
  • Les conflits sources de stress
  • L’impact des situations conflictuelles sur notre comportement
  • Savoir prendre du recul et avoir les bons réflexes
  • Accéder à ses ressources et à une attitude affirmée

6. Retrouver des états « ressources » par les techniques de visualisation

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures