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Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs
Les responsabilités du manager vis à vis de l’entreprise, de son équipe et ses collègues
Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales
Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité
Développer l’engagement des collaborateurs
Identifier les leviers de motivation
Comprendre les mécanismes relationnels entre manager et collaborateurs
Développer son autorité et son leadership
Obtenir l’adhésion de ses collaborateurs aux valeurs, décisions et projets du service et de l’entreprise
Impliquer les collaborateurs et installer une confiance
2. Les differentes approches du management
Directif – participatif – persuasif – délégatif
Quand et comment les mettre en œuvre
3. Connaitre son style de management
Identifier son style : autodiagnostics et étude de cas
Améliorer et adapter son style aux situations, contextes et collaborateurs
4. Les outils du manager
Recadrer un collaborateur
Définir correctement un objectif
Transmettre une consigne
Aider un collaborateur à réussir
Contrôler et évaluer les résultats de ses collaborateurs
Déléguer
Analyser et résoudre un problème
Reporter à son supérieur hiérarchique
5. La communication
Rôle de la communication dans le management
Le schéma de la communication
Les principaux obstacles à la communication
S’affirmer sans agressivité ni autoritarisme
6. La gestion du temps
S’organiser, différencier « urgent » et « important »
Etablir des priorités et s’y tenir
Gérer son planning
7. Developper l’autonomie de ses collaborateurs
Mesurer l’autonomie des collaborateurs
Identifier et agir sur les moteurs de la motivation
Utiliser les signes de reconnaissance performants
8. Les situations difficiles
Connaître les origines des conflits et prendre du recul
Anticiper les situations conflictuelles
Mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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