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L’évolution du web (du web 1.0 au web 2.0)
Principaux réseaux sociaux, fonctionnement et usages spécifiques
Le web 2.0 (web interactif et social) et les réseaux sociaux
Google : un outil indispensable (recherche, veille, tendances…)
2. Communication 2.0
Quelle(s) communication(s) sur le web 2.0 ?
Le web pour un usage professionnel (veiller, communiquer, débattre, recruter, agir localement)
Analyser les risques et les avantages à être sur les réseaux sociaux
Quelles obligations égales s’appliquent au web ?
L’intérêt d’utiliser les bons formats sur les réseaux sociaux (vidéos…)
3. Mettre en place une multiprésence web
Etre sur le web : la multi présence web
Créer des comptes sur les services web pour aller à la rencontre des internautes
Unifier vos comptes par l’affichage, par les liens les uns vers les autres
4. La gestion de e-réputation
Pourquoi chercher à valoriser son e-réputation ?
Définition de l’e-réputation
Les sources d’influence
L’avènement du consommateur acteur
Les impacts sur la marque
Un nouveau mode de communication
Les grands usages des réseaux sociaux
Exemples d’audiences et d’impacts
S’engager réellement pour se différencier
Au-delà des réseaux sociaux grand public
La tentation du «buzz»
Organiser sa veille de e-réputation
Définir son périmètre de veille
Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs
Les outils de veille
Gérer son e-réputation
Impacts sur l’organisation et les rôles
Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux
Savoir gérer la crise
5. La définition d’une stratégie pour une présence sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux
Etat des lieux sur les réseaux sociaux, les acteurs et leur finalité
Comment évoluent les réseaux sociaux ? Quels sont leur impact ?
Quelles attentes et quels usages sur les réseaux sociaux ?
Différence entre social média marketing et marketing communautaire
Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux
Découvrir les plateformes de social media management
Créer un tableau de bord de veille et de gestion de profils
Se déployer sur les réseaux sociaux
Quelles méthodologies mettre en place ?
Best-practices pour recruter des fans
Le cadre juridique à connaître
Indicateurs clés et mesure de performance
Comment suivre sa présence sur les réseaux sociaux ?
Quels indicateurs prendre en compte en fonction de ses objectifs et quels tableaux de pilotage mettre en place ? Quels sont les outils ?
La création et animaton de compte twitter, viadeo, linkedin
Stratégie de présence sur linkedin et viadeo
Identifier des prospects et déceler des opportunités
Rechercher les profils intéressants
Identifier des groupes et y participer
Créer et animer son propre groupe
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
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