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Les outils WEB 2.0

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Comprendre l’évolution globale du Web et identifier les nouveaux usages
  • Utiliser efficacement Google : la recherche avancée, les recherches associées mais aussi les services Google (images, vidéos…),
  • Connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0 : blogs, flux RSS… ,
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et les utiliser,
  • Connaître les potentialités de veille sur le Web : méthode de veille et principaux outils utilisables.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Les outils WEB 2.0

1. COMPRENDRE LE WEB D’AUJOURD’HUI

  • L’évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0)
  • Principaux réseaux sociaux, fonctionnement et usages spécifiques
  • Le Web 2.0 (Web interactif et social) et les réseaux sociaux
  • Google : un outil indispensable (recherche, veille, tendances…)

2. COMMUNICATION 2.0

  • Quelle(s) communication(s) sur le Web 2.0 ?
  • Le Web pour un usage professionnel (veiller, communiquer, débattre, recruter, agir localement)
  • Analyser les risques et les avantages à être sur les réseaux sociaux
  • Quelles obligations égales s’appliquent au Web ?
  • L’intérêt d’utiliser les bons formats sur les réseaux sociaux (vidéos…)

3. METTRE EN PLACE UNE MULTIPRÉSENCE WEB

  • Etre sur le Web : la multi présence Web
  • Créer des comptes sur les services Web pour aller à la rencontre des internautes
  • Unifier vos comptes par l’affichage, par les liens les uns vers les autres

4. LA GESTION DE E-RÉPUTATION

POURQUOI CHERCHER À VALORISER SON E-RÉPUTATION ?
  • Définition de l’e-réputation
  • Les sources d’influence
  • L’avènement du consommateur acteur
  • Les impacts sur la marque
UN NOUVEAU MODE DE COMMUNICATION
  • Les grands usages des réseaux sociaux
  • Exemples d’audiences et d’impacts
S’ENGAGER RÉELLEMENT POUR SE DIFFÉRENCIER
  • Au-delà des réseaux sociaux grand public
  • La tentation du «buzz»
ORGANISER SA VEILLE DE E-RÉPUTATION
  • Définir son périmètre de veille
  • Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs
  • Les outils de veille
GÉRER SON E-RÉPUTATION
  • Impacts sur l’organisation et les rôles
  • Codes et usages de la communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir gérer la crise

5. LA DÉFINITION D’UNE STRATÉGIE POUR UNE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Etat des lieux sur les réseaux sociaux, les acteurs et leur finalité
  • Comment évoluent les réseaux sociaux ? Quels sont leur impact ?
  • Quelles attentes et quels usages sur les réseaux sociaux ?
  • Différence entre Social média marketing et marketing communautaire
OPTIMISER LA GESTION DE SA PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Découvrir les plateformes de social media management
  • Créer un tableau de bord de veille et de gestion de profils
SE DÉPLOYER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Quelles méthodologies mettre en place ?
  • Best-practices pour recruter des fans
  • Le cadre juridique à connaître
INDICATEURS CLÉS ET MESURE DE PERFORMANCE
  • Comment suivre sa présence sur les réseaux sociaux ?
  • Quels indicateurs prendre en compte en fonction de ses objectifs et quels tableaux de pilotage mettre en place ? Quels sont les outils ?
LA CRÉATION ET ANIMATON DE COMPTE TWITTER, VIADEO, LINKEDIN
STRATÉGIE DE PRÉSENCE SUR LINKEDIN ET VIADEO
IDENTIFIER DES PROSPECTS ET DÉCELER DES OPPORTUNITÉS
  • Rechercher les profils intéressants
  • Identifier des groupes et y participer
  • Créer et animer son propre groupe

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures