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Les outils de développement personnel pour les Managers

Informatique / Bureautique

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
  • De mieux gérer les relations avec ses différents collaborateurs
  • D’anticiper, prévenir et adapter ses réactions
  • De comprendre les comportements de ses interlocuteurs
  • D’adapter sa communication
  • De renforcer la coopération
  • D’oser s’affirmer dans ses relations professionnelles et renforcer son leadership
  • De gérer le stress dans ses équipes

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Les outils de développement personnel pour les Managers

1. Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres

  • Qui suis-je ?
  • Quelles sont mes valeurs ?
  • Quels sont mes besoins ? Travail sur la pyramide de Maslow
  • Quelle est ma personnalité, mes dominances cérébrales ? Cerveau gauche ou droit ? Test des couleurs Herrmann
  • Suis-je en phase avec la personne que je suis devenue ?
  • Quels sont les freins psychologiques qui empêchent d’être soi-même ?
  • L’estime de soi (confiance en soi, amour de soi et vision de soi)
  • Pourquoi ce métier me plait-il ? Qu’est-ce-que cela m’apporte ?

2. Mieux gérer les relations avec ses différents collaborateurs

  • La position du manager et ses responsabilités
  • Les bases de la communication
  • L’écoute active, la reformulation et le feedback
  • La relation Gagnant/Gagnant
  • Comment rester “Neutre” et ne pas porter de jugement
  • Savoir être tolérant envers soi et envers les autres

3. Identifier les situations stressantes pour mieux les gérer

  • Qu’est ce que le stress et les stresseurs ?
  • Comment faire face à ces situations stressantes ?
  • Comment gérer ses émotions dans une situation stressante ?
  • Qu’est ce que l’Intelligence Emotionnelle ?
  • Réussir à répondre à un stress par une restructuration cognitive
  • Comment apporter une réponse et non une réaction face à une situation
  • Comment aider les autres à gérer leur stress
  • Quels outils peut-on utiliser au quotidien pour garder son calme et être productif ?

4. Les bases de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’AT (Analyse Transactionnelle) et la CNV (Communication Non Violente)

  • Identifier les différentes approches de la PNL, l’AT et  la CNV
  • Utiliser ses outils dans sa communication de manager pour s’affirmer
  • S’affirmer et savoir être assertif dans ses relations professionnelles
  • Savoir améliorer son leadership par un savoir-être
  • Réussir ses relations pour mieux manager

Compétences développées

En Bref.
2 jours soit 14 heures