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A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :
De mieux gérer les relations avec ses différents collaborateurs
D’anticiper, prévenir et adapter ses réactions
De comprendre les comportements de ses interlocuteurs
D’adapter sa communication
De renforcer la coopération
D’oser s’affirmer dans ses relations professionnelles et renforcer son leadership
De gérer le stress dans ses équipes
Qui suis-je ?
Quelles sont mes valeurs ?
Quels sont mes besoins ? Travail sur la pyramide de Maslow
Quelle est ma personnalité, mes dominances cérébrales ? Cerveau gauche ou droit ? Test des couleurs Herrmann
Suis-je en phase avec la personne que je suis devenue ?
Quels sont les freins psychologiques qui empêchent d’être soi-même ?
L’estime de soi (confiance en soi, amour de soi et vision de soi)
Pourquoi ce métier me plait-il ? Qu’est-ce-que cela m’apporte ?
2. Mieux gérer les relations avec ses différents collaborateurs
La position du manager et ses responsabilités
Les bases de la communication
L’écoute active, la reformulation et le feedback
La relation Gagnant/Gagnant
Comment rester « Neutre » et ne pas porter de jugement
Savoir être tolérant envers soi et envers les autres
3. Identifier les situations stressantes pour mieux les gérer
Qu’est ce que le stress et les stresseurs ?
Comment faire face à ces situations stressantes ?
Comment gérer ses émotions dans une situation stressante ?
Qu’est ce que l’Intelligence Emotionnelle ?
Réussir à répondre à un stress par une restructuration cognitive
Comment apporter une réponse et non une réaction face à une situation
Comment aider les autres à gérer leur stress
Quels outils peut-on utiliser au quotidien pour garder son calme et être productif ?
4. Les bases de la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’AT (Analyse Transactionnelle) et la CNV (Communication Non Violente)
Identifier les différentes approches de la PNL, l’AT et la CNV
Utiliser ses outils dans sa communication de manager pour s’affirmer
S’affirmer et savoir être assertif dans ses relations professionnelles
Savoir améliorer son leadership par un savoir-être
Réussir ses relations pour mieux manager
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Nombreux apports théoriques (études de cas, vidéos, textes), discussions et jeux de rôles.
Retours d’expériences, interactions.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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