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Analyser l’environnement et comprendre les enjeux
Définir et hiérarchiser les objectifs
Apprendre à formuler ses objectifs
Reformuler et vendre son projet
Constituer l’équipe – aspects techniques et sociologiques
Se positionner comme chef de projet
La dynamique du projet dans les entreprises
La place du projet dans son cadre de référence et celui de l’équipe
2. Rôle du chef de projet
Établir son leadership sur le projet
Définir son style de management et l’adapter suivant les phases du projet
Établir et faire vivre les relations avec les parties prenantes
Jouer le rôle de facilitateur projet, accompagner l’équipe
Intégrer les différents points de vue
Diffuser l’esprit projet
Représenter le projet et l’entreprise : gérer son image
Gérer ses efforts et ses priorités
3. Les facteurs d’élaboration d’un projet
Les résistances lors de l’élaboration du projet
Le principe de réalité
4. Construction par étape du projet
Mettre en place les sous-objectifs
Établir un planning de réalisation
Définir les points de contrôle
5. Validation du planning par l’équipe
Préciser à chacun son rôle
Négocier les objectifs
Définir les points d’auto-contrôle
Composition et évolution de l’équipe
Intégrer les compétences
Organiser la délégation
Mobiliser, motiver les acteurs
Capacités individuelles au travail en groupe
6. Mise en place d’un plan de communication et d’information
Communication formelle et informelle
Quoi, quand, qui, comment ?
Établir un plan de communication
Maîtriser les différentes catégories de réunions
Repérer le système de valeurs de son environnement : entreprise, services, hiérarchie
Analyser la cohérence et les écarts de points de vue
Mettre sur pied une présentation adaptée
7. Planification
Repérer le système de valeurs de son environnement : entreprise, autres services
Structurer et organiser le projet
Organigramme des tâches
Planifier le projet
Planning prévisionnel, ressources i optimisation, consolidation
Budget prévisionnel
Principales difficultés à planifier
8. Pilotage – suivi
Anticiper les difficultés
Suivre l’avancement (délais et coûts)
Piloter avec un tableau de bord
Gérer les aléas et les modifications
Négocier des ressources
Gérer les conflits, prendre les mesures qui s’imposent
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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