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Gestion des conflits à l’accueil-analyse des pratiques dans la situations conflictuelles

Informatique / Bureautique

Objectifs

Identifier et analyser les situations conflictuelles Modifier son comportement pour prévenir et désamorcer le conflit

Public

Pré-requis

Programme

  1. IDENTIFIER ET ANALYSER UNE SITUATION CONFLICTUELLE

  • Mise en situation de scènes conflictuelles
  • Analyse de la situation par les échanges et par un tableau systémique de la menace réelle
  • Etude des champs personnels et relationnels dans les situations agressives et de violence
  • Comprendre l’agressivité et la violence
  • Identifier les causes du conflit et de l’agressivité
  1. COMMENT AGIR DANS LES SITUATIONS DE TENSION

  • Eviter les mécanismes qui se développent en réaction
  • Notions de distances de sécurité, travail sur la notion d’évitement, positions et gestuelles
  • Techniques d’affirmation de soi
  • Prévenir des situations conflictuelles par l’anticipation
  • Adapter une communication positive et constructive

Compétence développées

En bref
1 jour soit 7h
9999,99 H.T €

Sessions disponibles