Emplacement CTA (50 px)

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous écrire

contact@adhenia-formation.fr

Calendrier Formations

Consulter le calendrier

Gestion des conflits à l’accueil-analyse des pratiques dans la situations conflictuelles

Informatique / Bureautique

Objectifs

Identifier et analyser les situations conflictuelles Modifier son comportement pour prévenir et désamorcer le conflit

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Gestion des conflits à l’accueil-analyse des pratiques dans la situations conflictuelles

  1. IDENTIFIER ET ANALYSER UNE SITUATION CONFLICTUELLE

  • Mise en situation de scènes conflictuelles
  • Analyse de la situation par les échanges et par un tableau systémique de la menace réelle
  • Etude des champs personnels et relationnels dans les situations agressives et de violence
  • Comprendre l’agressivité et la violence
  • Identifier les causes du conflit et de l’agressivité
  1. COMMENT AGIR DANS LES SITUATIONS DE TENSION

  • Eviter les mécanismes qui se développent en réaction
  • Notions de distances de sécurité, travail sur la notion d’évitement, positions et gestuelles
  • Techniques d’affirmation de soi
  • Prévenir des situations conflictuelles par l’anticipation
  • Adapter une communication positive et constructive

Compétences développées

En Bref.
1 jour soit 7h