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Flash Animation Graphique

Informatique / Bureautique

Objectifs

Concevoir des sites Web contenant des graphiques vectoriels et bitmap, du mouvement, de l’audio, des formulaires et de l’interactivité.

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation Flash Animation Graphique

1. Présentation de FLASH

  • Définition de base
  • Prise en main des différents outils : texte, dessin, couleur
  • Les formes primitives
  • Travailler avec les médias

2. Image bitmap, vectorielle, son

  • Importations de fichiers Photoshop (PSD) et Illustrator (AI)
  • Symbole et occurrence

3. Concevoir des animations

  • Gérer le texte
  • Ajout et paramétrage des actions de base
  • Conversion d’animations en code ActionScript
  • Intégrer et optimiser le son
  • Intégrer et optimiser les vidéos
  • Animation image par image, interpolations de mouvement et de forme
  • Animation en boucle
  • Déformation et effet de couleur : le morphing
  • Les boutons
  • Création de séquences et movie-clip
  • Filtres et effets sur les clips

3. Exporter l’animation

  • Le lien URL
  • Les méthodes de compression de fichier
  • Intégrer une animation dans une page HTML

4. Règles et méthodes

  • La bonne animation
  • L’interactivité efficace et dosée
  • Comment optimiser l’impact de l’animation FLASH pour un rendu optimal

5. Mises en pratique et capacités

  • Utiliser les outils vectoriels pour créer des formes
  • Définir les différents modes de circulation pour naviguer dans un site à partir d’une interface principale
  • Utiliser les actions de base ActionScript pour créer un site attractif et ergonomique
  • Publier et exporter l’animation pour le CD-Rom ou le Web
  • Remplir des objets vectoriels avec des images bitmap
  • Remodeler les segments de droites et de courbes
  • Définir et mémoriser des palettes de couleurs
  • Utiliser les symboles et les occurrences
  • Dessiner une trajectoire sur un calque de guide pour déplacer des objets
  • Associer des masques à une interface
  • Utiliser les animations image par image, les interpolations de formes et de mouvement en fonction du sens et du contenu de l’animation
  • Estimer la durée du déroulement de l’animation

Compétences développées

En Bref.
3 jours soit 21 heures