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Comprendre les avantages pour le collaborateur, le management et l’entreprise
Aborder la délégation comme un outil de développement
Connaître les différents types de délégation
Délimiter le contexte et l’opportunité de la délégation
Prendre conscience de son approche personnelle dans la délégation
Identifier les règles de base de la délégation et les principaux écueils à éviter
Dresser la liste des missions à déléguer
2. Responsabiliser par la délégation
Délimiter le cadre de la délégation : résultats attendus
Identifier les besoins de développement
Fixer des objectifs individuels : objectif, destinataire, échéance
Connaître les étapes du processus de délégation
Tenir compte du niveau d’autonomie et de compétence pour déléguer :
Comprendre les mécanismes de l’autonomie
Mesurer l’autonomie des collaborateurs
Identifier et agir sur les moteurs de la motivation
Oser déléguer : donner du pouvoir et garder la responsabilité de la tâche
Choisir les tâches à déléguer, en fonction des collaborateurs concernés et des besoins de l’entreprise
Donner des instructions claires
Elaborer une politique de délégation
Définir des objectifs quantifiés
Introduire des vérifications planifiées
3. Piloter la délégation
Identifier les indicateurs de suivi
Mise en place de tableaux de bord individuels et collectifs
Formaliser des points d’avancement
4. Accompagner la délégation dans le temps
Rester informé sur l’avancement des missions
Mettre en place des entretiens de suivi
Capitaliser sur les retours d’expériences
Savoir valoriser et reconnaître les réussites
Gérer les dérives et les aléas, recadrer si nécessaire
Réajuster si besoin les indicateurs de pilotage
Evaluer la réussite de la délégation
5. Evaluer
Maîtriser les phases de l’entretien d’évaluation
Fixer des objectifs
Etablir un échéancier motivant
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.
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