Toutes les compétences pour pouvoir créer son entreprise et la gérer :
- Identifier le meilleur statut dans le cadre de la création ou la reprise d’activité
- Savoir identifier les différents comptes, savoir lire un bilan et les ratios pour une meilleur compréhension
- Savoir réaliser des calculs pour une meilleure gestion et créer un business plan réaliste –
- Maîtriser les fonctions Excel pour créer des tableaux de bord avec indicateurs et aides à la décision
- Connaître les atouts d’une stratégie digitale et webmarketing pour faire connaitre son activité et la promouvoir au mieux
- Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et promouvoir son activité
- Développer son site Internet pour se faire connaitre, promouvoir son activité et le faire “vivre” par des nouvelles actualités régulières
- Comprendre l’enjeu d’un bon management et le réussir en développant son leader ship et en gagnant en confiance en soi
- Connaître le droit du travail
Des compétences transversales permettant une gestion maitrisée, une stratégie commerciale optimale et un management réussi et porteur.