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Accueil / Formation / Efficacité professionnelle / Organisation du travail / Augmenter son efficacité professionnelle

Objectifs

  • Apporter aux participants les fondamentaux, éprouvés et efficaces, dans les 5 savoir-faire essentiels à une efficacité professionnelle et personnelle renforcées.

Public

Toute personne provenant d’un environnement technique et souhaitant développer ses compétences comportementales, lui permettant d’affirmer sa performance professionnelle.

Pré-requis

Aucun.

Profil formateur

Formateur en développement personnel

Programme

 1. Introduction à la formation : changer pour du mieux

Prendre conscience des changements que cette formation va exiger, dans l’objectif d’un renforcement de sa performance professionnelle

Comprendre les phases nécessaires à la mise en oeuvre des changements attendus

Dépasser ses attitudes de frein et de résistance au changement

Accepter et anticiper les changements bénéfiques à son évolution

2. Améliorer ses communications

Créer le rapport de confiance

Se centrer sur son interlocuteur

S’ouvrir à la différence

Harmoniser son verbal et non verbal pour plus de cohérence

Savoir se synchroniser pour être mieux perçu et compris

Savoir écouter activement

Maîtriser ses émotions

Savoir questionner, reformuler et utiliser le feedback

3. S’affirmer dans sa communication

Maîtriser le premier outil de l’efficacité : la parole

Connaître son discours

Clarifier ses objectifs de communication

Respecter les 3 étapes clés : préparation, introduction, conclusion

Savoir improviser

Gérer son trac

Maîtriser l’impact de sa gestuelle

Se mettre en scène

4. Gérer son temps efficacement

Découvrir la dimension personnelle de la gestion du temps (biorythme, stress, projet personnel …)

Comprendre le temps et ses mécanismes

Définir ses objectifs et choisir ses priorités

Planifier ses priorités en les arbitrant selon l’important et l’urgent

Investir du temps pour en gagner (les outils personnels de gestion du temps)

Mettre en oeuvre de façon concrète les décisions et plans d’actions

5. Mettre en oeuvre et faire vivre le changement

Rédiger un plan d’action individuel pour renforcer sa performance professionnelle

Savoir sur quoi et comment mettre en pratique la formation

Appliquer la formation grâce à son plan d’action

Passer de la formation à l’action

Maintenir en vie le changement


Compétences développées

  • Accepter et anticiper les changements
  • Améliorer son mode de communication en appliquant les outils de communication
  • S’affirmer dans sa communication
  • Gérer son temps efficacement
  • Rédiger un plan d’actions.
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Modalités pédagogiques : Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle. Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle. Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique. Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation). Nombre de Participant par session de formation :  En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel En Intra-entreprise : Groupe de 10 personnes maximum En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en amont en fonction de l’audit réalisé en amont) Profil du formateur : formateur confirmé Modalités d’évaluation : Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
560 € HT
par session
À partir de :
850 € HT
par jour

Sessions disponibles

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Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

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