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Objectifs

  • Se situer dans ce changement.
  • Mettre en évidence ses freins personnels.
  • Identifier ses points d’appui pour réussir le changement.
  • Définir un plan d’action et Mettre en place le suivi de son projet.

Public

Toute personne ayant à se positionner au travers d’un changement organisationnel ou personnel.

Pré-requis

Aucun.

Profil formateur

Formateur en développement personnel et accompagnement au changement

Programme

1. Comprendre le changement

Diagnostiquer les causes de résistance au changement

Pourquoi le changement dérange-t-il beaucoup de personnes ?

L’idée de peur

L’idée de perte

Les rôles mis en question dans un changement

Identifier les conduites de résistance au changement

Apport sur les résistances au changement

Présentation des différentes stratégies pour accompagner ces changements

Mettre en place un bilan organisationnel et un plan d’action pour accompagner le changement

Élaboration par le groupe d’une grille de lecture de leur service pour mettre en évidence les freins au changement

Définition d’objectifs

Élaboration d’un plan d’action général

2. Vivre le changement comme une opportunité

Définir des objectifs personnels, à partir des diagnostics réalisés la journée précédente

Identification d’indicateurs pertinents

Faire l’inventaire de ces points d’appui

Ce que je perds dans le changement

Ce que je gagne dans le changement

Ma stratégie de réussite du changement

Identifier les outils à disposition pour accompagner le changement

L’information

La communication

La motivation

La dynamique de groupe

Le cadre organisationnel

La formation

Formaliser son plan d’action

Élaboration d’un plan d’action individuel en fonction des objectifs de chacun

Compétences développées

Comprendre les causes de résistance au changement Analyser la situation pour identifier les points positifs Utiliser  les outils à disposition pour accompagner le changement Définir des objectifs personnels Elaborer un plan d ‘actions
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Modalités pédagogiques : Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Les apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle. Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle. Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique. Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation). Suivi et accompagnement : Une assistance gratuite est mise en place à la fin de chaque formation pendant une durée variable de 3 mois à 6 mois en fonction des formations. Un questionnaire d’évaluation à froid est transmis 1 mois après la formation permettant de mesurer l’efficacité de l’action de formation. Nombre de Participant par session de formation :  En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel En Intra-entreprise : Groupe de 10 personnes maximum En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en fonction de l’audit réalisé en amont) Profil du formateur : formateur confirmé Modalités d’évaluation : Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques, tests, qcm)
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
560 € HT
par session
À partir de :
850 € HT
par jour

Sessions disponibles

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Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

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