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MANAGER ET SE POSITIONNER DANS SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Informatique / Bureautique

Objectifs

  • Savoir se positionner comme manager auprès des équipes, des collaborateurs, auprès des autres professionnels et comme relais des équipes auprès de la direction, revoir/connaître /maîtriser les techniques de bases du management et acquérir une culture managériale commune et pertinente à l’entreprise/ établissement.
  • Mieux faire face aux résistances aux changements et mettre en place une démarche de projet.
  • Savoir motiver, animer les équipes et déléguer (différents styles de management, être à l’écoute, cohésion d’équipe, le sens, etc.) gérer les situations difficiles.
  • Revenir sur les différents entretiens de management.
  • Savoir s’affirmer de manière efficace et équilibrée et développer son leadership

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation MANAGER ET SE POSITIONNER DANS SON ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les conceptions du management relationnel

Les différents styles d’encadrement
Connaître son propre style de management S’adapter aux différents niveaux de collaborateurs

Les clés de la motivation

Motiver, développer l’esprit d’équipe
Stimuler et développer les aptitudes au changement Les 4 C du management collaboratif et leur impact

Mieux se positionner pour mieux réagir

Autodiagnostic des atouts et des points à améliorer ainsi que du positionnement dans la chaine hiérarchique en termes de tâches et de fonctions et de responsabilités

La gestion des conflits dans les équipes

Les différents conflits conflits de valeurs et conflits d’intérêts, leurs origines Les signes annonciateurs Désamorcer les tensions Gérer l’après conflit Mieux faire face au stress

S’affirmer face à un groupe exercer son autorité

Savoir dire stop/ non de manière non agressive Les 4 niveaux de l’autorité Les 4 caractéristiques du leadership L’interdisciplinarité et le travail en équipe

Communication orale et leadership

Le verbal et le non verbal, les outils de la « présence » S’affirmer sans être autoritaire Susciter l’intérêt La force de conviction

Maîtriser les enjeux de la délégation

Comprendre les enjeux de la délégation et responsabiliser Mettre en œuvre des méthodes efficaces Accompagner la délégation dans le temps et assurer un suivi adapté

La conduite du changement et la gestion de projet

Principes de base Définition Finalités Les stratégies La résistance au changement Typologies des causes Les 4 leviers du changement : Le management/ La structure/ Les systèmes/ La culture Les différents degrés Les facteurs de réussite  

Compétences développées

  • Connaître ou revoir les conceptions du management, et acquérir une culture/identité commune sur le sujet.
  • Analyser sa fonction, sa mission, ses tâches et ses responsabilités
  • Etre dans un management de proximité
  • Mettre en place un dialogue de qualité avec les collègues et la hiérarchie
  • Renforcer son leadership
  • Mettre en place des stratégies et actions
En Bref.
3 jours soit 21 heures