Toute l'équipe vous souhaite de belles fêtes

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous contacter

contact@adhenia-formation.fr

Accueil / Formation / Bureautique / Excel / EXCEL : Nouveautés 2019 – OFFICE 365

Objectifs

Découvrir les nouveautés Excel de la version 2013 à 2019 et Office 365, se familiariser rapidement et découvrir les nouveaux outils d’analyse intégrés à Excel (les suggestions de graphiques et de mises en forme conditionnelles)

Public

Tout utilisateur d’Excel

Pré-requis

Avoir suivi une formation Excel fonctions de base ou posséder les connaissances équivalentes.

Profil formateur

Type intervenant : NC

Programme

1. NOUVEL ENVIRONNEMENT

  • Graphiques intelligents
  • Thèmes
  • Travail collaboratif
  • Les Office Web Apps
  • Formats et extensions de fichiers
  • Utilisation des onglets et des groupes
  • Panneaux contextuels
  • Préparation des documents
  • Barre d’outils d’accès rapide
  • Utilisation des galléries
  • Vues et zoom
  • Aperçu Live
  • Individualiser sa barre d’outils «Accès Rapide»
  • Utiliser le ruban pour retrouver les différentes fonctionnalités des logiciels
  • Personnaliser le ruban, réduire le ruban Utiliser le lanceur de boîte de dialogue
  • Réaliser des actions par l’intermédiaire du menu contextuel
  • Faire des captures d’écran
  • Gérer vos fichiers dans office 2013, 2016, 2019 et Office 365
  • Modifier les options d’affichage ou d’enregistrement
  • Créer un fichier à partir d’un modèle de document
  • Enregistrer un fichier sous une ancienne version

2. NOUVEAUTES EXCEL  2019 et Office 365

  • Nouveaux emplacements des anciens menus
  • Styles de tableaux et cellules
  • Formatage conditionnel
  • Nouveautés sur les graphiques :
    • Création de graphique (éléments du graphique, styles, filtres)
    • Modifier un graphique (volet office sur le côté)
    • Séparer très facilement du texte par le remplissage instantané
  • Analyser rapidement un tableau :
    • mise en forme conditionnelle
    • création d’un graphique qui soit le plus adapté d’après des données
    • calculs simples (somme, moyenne, dénombrement etc…)
  • Tableaux ou création de tableaux croisés dynamiques
  • Sparklines (mini-graphique)
  • Tableaux croisés dynamiques (Slicers et Segment chronologique)
  • Lier des tables (PowerPivot)
  • Visualiser des données de différentes façons (PowerView)
 

Compétences développées

Naviguer dans le nouvel environnement Découvrir les nouveaux emplacements des anciens menus Découvrir les nouveautés sur les graphiques Retrouver les commandes de styles de tableaux et cellules Retrouver les fonctionnalités utilisées pour gagner en temps
Délai d'accès à la formation

Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.

Méthodes Pédagogique mis en oeuvre
Modalités pédagogiques : Formation en présentiel : Salle équipée de matériel pédagogique : vidéoprojecteur, paperboard, postes informatiques à disposition Formation en distanciel : Il est nécessaire que chaque participant puisse avoir un poste informatique équipé de haut- parleurs et son, casque, accès à internet. Apports théoriques sont alternés avec des exercices pratiques de mise en situation professionnelle. Possibilité d’adapter les exercices aux besoins des participants afin de rendre la formation plus opérationnelle. Validation de la compréhension du stagiaire par le formateur à chaque étape du déroulé pédagogique. Supports de formation (version numérique ou papier remis à chaque participant en fin de formation). Nombre de Participant par session de formation :  En Inter-entreprises : Groupe de 6 personnes maximum en présentiel En Intra-entreprise : Groupe de 8 personnes maximum En distanciel: cours individuel ou collectif (nombre déterminé en amont en fonction de l’audit réalisé en amont) Profil du formateur : formateur certifié et expérimenté Modalités d’évaluation : Avant la formation : audit des besoins et du niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement A la fin de la formation : évaluation de la compréhension et de l’assimilation des savoirs et savoir-faire par le formateur par différentes méthodes d’évaluation (questionnement oral, exercices pratiques)
Moyens Pédagogique mis en oeuvre
Moyen pédagogique intervenant : NC
Méthodes d'évaluation
Avant la formation : NC
Descriptif France Compétence
Descriptif France Compétence : NC
Accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

À partir de :
0 € HT
par session
À partir de :
0 € HT
par jour

Sessions disponibles

Aucune session actuellement disponible

Planifiez votre session de formation

Contactez-nous afin que nous puissions organiser et planifier une session de formation adaptée à vos besoins. Pour consulter les sessions déjà proposées, rendez-vous dans la liste des formations disponible depuis le menu principal.

Nous contacter

Nos Formations

Adhénia