Emplacement CTA (50 px)

Nous appeler

05 53 45 85 70

Nous écrire

contact@adhenia-formation.fr

Calendrier Formations

Consulter le calendrier

EXCEL : Nouveautés 2019 – OFFICE 365

Informatique / Bureautique

Objectifs

Découvrir les nouveautés Excel de la version 2013 à 2019 et Office 365, se familiariser rapidement et découvrir les nouveaux outils d’analyse intégrés à Excel (les suggestions de graphiques et de mises en forme conditionnelles)

Public

3 Jours soit 21 heures

Formation certifiés

Eligible au CPF

9999,99 H.T.

Cette formation est disponible en présentilel ou a distance

Programme de la formation EXCEL : Nouveautés 2019 – OFFICE 365

1. NOUVEL ENVIRONNEMENT

  • Graphiques intelligents
  • Thèmes
  • Travail collaboratif
  • Les Office Web Apps
  • Formats et extensions de fichiers
  • Utilisation des onglets et des groupes
  • Panneaux contextuels
  • Préparation des documents
  • Barre d’outils d’accès rapide
  • Utilisation des galléries
  • Vues et zoom
  • Aperçu Live
  • Individualiser sa barre d’outils «Accès Rapide»
  • Utiliser le ruban pour retrouver les différentes fonctionnalités des logiciels
  • Personnaliser le ruban, réduire le ruban Utiliser le lanceur de boîte de dialogue
  • Réaliser des actions par l’intermédiaire du menu contextuel
  • Faire des captures d’écran
  • Gérer vos fichiers dans office 2013, 2016, 2019 et Office 365
  • Modifier les options d’affichage ou d’enregistrement
  • Créer un fichier à partir d’un modèle de document
  • Enregistrer un fichier sous une ancienne version

2. NOUVEAUTES EXCEL  2019 et Office 365

  • Nouveaux emplacements des anciens menus
  • Styles de tableaux et cellules
  • Formatage conditionnel
  • Nouveautés sur les graphiques :
    • Création de graphique (éléments du graphique, styles, filtres)
    • Modifier un graphique (volet office sur le côté)
    • Séparer très facilement du texte par le remplissage instantané
  • Analyser rapidement un tableau :
    • mise en forme conditionnelle
    • création d’un graphique qui soit le plus adapté d’après des données
    • calculs simples (somme, moyenne, dénombrement etc…)
  • Tableaux ou création de tableaux croisés dynamiques
  • Sparklines (mini-graphique)
  • Tableaux croisés dynamiques (Slicers et Segment chronologique)
  • Lier des tables (PowerPivot)
  • Visualiser des données de différentes façons (PowerView)
 

Compétences développées

Naviguer dans le nouvel environnement Découvrir les nouveaux emplacements des anciens menus Découvrir les nouveautés sur les graphiques Retrouver les commandes de styles de tableaux et cellules Retrouver les fonctionnalités utilisées pour gagner en temps
En Bref.
En Présentiel : 1 jour soit 6 heures + 1 heure de certification A distance : 13 heures soit 6 heures de cours + 6 heures de cas pratiques + 1 heure de certification