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Analyser les informations d’une base de données à l’aide du Tableau Croisé dynamique et des outils de simulation et de synthèse.
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REVISIONS SUR LES FONCTIONNALITES DE BASE
Les valeurs semi-absolues
Les liens entre feuilles
Les noms de plages de cellules, de cellules
Consolider les données par le groupe de travail
Les automatismes et les raccourcis claviers utiles
Les mises en forme conditionnelles avec formule
PERFECTIONNEMENT DANS L’UTILISATION DES FORMULES DE CALCUL
Les fonctions recherche(), recherchev(), equiv() et index()
L’audit de formules et la recherche d’erreur,
Les formules en 3d
Les fonctions si(), somme.si(), somme.si.ens()), les imbrications avec et() et ou()
Les nouvelles fonctions Office 365 si.conditions(), si.multiple(), recherchex()
LA GESTION DE GRANDS TABLEAUX
Les outils du format Mettre sous forme de tableau
Le déplacement rapide dans les grands tableaux
Le mode plan (créer un plan automatique, créer un groupe, supprimer le mode plan…)
LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
Présentation et principes de base Groupe avec des valeurs numériques
Masquer ou afficher le détail des groupes
Choisir la formule associée au champ de données
Modifier les options de calculs : pourcentage, cumul, différence
Les champs et les éléments calculés
Créer des graphiques croisés dynamiques
Les options du tableau croisé dynamique
Extraction de données par le tableau croisé dynamique
L’assistant Tableau croisé dynamique
Connaître la structure (lignes, colonnes, données)
Modifier les champs (ajout, suppression, changement d’orientation)
Utiliser le champ page
Modifier la fonction
Mettre à jour un tableau croisé dynamique
Grouper ou dissocier des lignes et colonnes
Groupe avec des dates : par mois, trimestre, année, …
LES MODÈLES
Créer un modèle de classeur
LES MACRO-COMMANDES
Enregistrement d’une macro-commande simple
Analyser les informations d’une base de données à l’aide du Tableau Croisé dynamique et des outils de simulation et de synthèse.
Enregistrer une macro-commande.
Le délai d’accès à la formation est variable en fonction du dispositif de financement utilisé, du planning des formateurs et des contraintes du client. Pour les formations inter-entreprises, vous pouvez consulter notre calendrier en ligne ou prendre contact avec nous. Nous traitons vos demandes sous 48 heures.
Concernant les bilans de compétences, nous pouvons réaliser l’entretien préalable sans engagement dans un délai de 7 jours.
Alternance d’explications théoriques (principes, fonctions, formules) et de mises en pratique immédiates.
Études de cas réels inspirées de situations professionnelles.
Travaux dirigés et exercices progressifs, du niveau découverte au niveau avancé.
Démonstrations guidées par le formateur sur des exemples concrets.
Exercices personnalisés en lien avec les besoins spécifiques des participants.
Échanges interactifs et temps de questions/réponses pour favoriser la compréhension.
Auto-évaluations et quiz pour valider les acquis à chaque étape.
Correction collective et débriefing des exercices.
Ordinateurs individuels équipés de Microsoft Excel.
Vidéoprojecteur / écran partagé pour les démonstrations du formateur.
Plateforme d’apprentissage en ligne (Teams, Zoom, Moodle, etc.) pour les formations à distance.
Supports de cours numériques (ou papier) : présentations, fiches mémo, tutoriels pas-à-pas.
Exercices et fichiers Excel d’entraînement fournis aux stagiaires.
Espace partagé / clé USB / cloud pour échanger les fichiers d’exercices.
Évaluation diagnostique et audit des besoins en début de formation pour adapter le niveau soit par entretien, soit par questionnaire de positionnement
Contrôle continu des acquis à travers des exercices pratiques.
Mise en situation professionnelle (création de tableaux, graphiques, tableaux croisés dynamiques, etc.).
A la fin de la formation : Test adaptatif TOSA : QCM, manipulation de logiciels, Scoring mathématique IRT (Item Response Theory)Formation certifiante : Excel expert certifiante en passant la certification TOSA en fin de formation– éligible au CPF
Niveau expert (score TOSA 876 à 1000) Paramétrer l’environnement Excel en utilisant les fonctions les plus avancées du mode backstage et de la barre d’outils, en vue d’optimiser l’organisation de l’espace de travail. Importer, modifier et exporter des données grâce à l’utilisation experte des fonctions de protection et de révision, dans le but de sécuriser les échanges et le partage de l’information. Mettre en œuvre l’intégralité des outils de vérification de formules, afin d’évaluer celles-ci et de s’assurer de la validité des calculs réalisés. Utiliser les fonctions matricielles, les fonctions financières et les fonctions de dates avancées, en vue d’affiner l’analyse de données produite à l’intention des décideurs. Présenter des données sous forme de plan, en vue de grouper ou dissocier les différents sous-ensembles. Créer et gérer des formulaires en vue d’optimiser l’interface utilisateurs. Réaliser des graphiques complexes correspondant aux contextes de l’analyse (démographie, marché financiers, etc.) afin de générer des simulations et scénarios appropriés. Créer et analyser des tableaux croisés dynamiques pour tous types de données, en utilisant les fonctions de synthèse et les options d’actualisation, afin d’optimiser l’aide à la décision.
Remise d’un support récapitulatif et/ou d’une attestation de formation.
Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous en informer afin de vous accompagner, vous orienter, et étudier les compensations nécessaires pour répondre au mieux à votre demande de formation. Certaines formations peuvent nécessiter une adaptation pour les personnes en fonction de leur handicap. Nous restons disponibles pour échanger ensemble. Nos salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
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